Une ptite question sur une requete sql

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 18 févr. 2005 à 17:11
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 24 févr. 2005 à 14:25
Bonjour a tous,
Donc, j ai crée une session en PHP ( qui marche :p ),
cette session a comme valeur le 'login' de la personne qui sait connecté.
Voila ce que je voudrais traiter dans une autre requête.

-Prendre la var de la session (LOGIN) et la comparer a ma table tbl_membre (ou sont stocker touts les logins, pass, ID, et dautres infos suplementaires sur le client).
-Si un enregistrement conteint cette var (LOGIN) alors ...

je sais plus comment faire a ce moment la pour faire ceci :
En gros jveut pourvoir utiliser comme var toutes les info du client qui son dans l'enregistrement de CE LOGIN,

ex :

login=dupont ; pass=2212 ; nom=dupont ; prenom=robert ; ville=roche sur yon ; etc

qd il se log en dupont ma var SESSION deveint dupont, je la compare avec ma base SQL si je trouve un enregistrement avec dupont, je le selectionne et je peut utiliser toutes les variables de cette enregistrement.

J espere sincerement avoir été un peu pres kler ( pas facile a expliquez comme sa ) !

Merci de votre comprehension, merci aussi pour d'eventuelle reponse!
a+

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 févr. 2005 à 17:41
Salut,



mysql_connect('hote','user',passe');

$requete=mysql_query("SELECT pseudo,passe,infos... FROM tbl_membre WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."'");

mysql_close();



$r=mysql_fetch_row($requete);
$pseudo=$r[0];

$passe=$r[1];



et ainsi de suite...



a ++


Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
24 févr. 2005 à 14:25
Re-salut merci encore, mais marche enfin (enfin ya pas d erreur) mais jarrive a pas afficher mes var apres :

<?
mysql_select_db($database_mc, $mc);
$requete=mysql_query("SELECT utili, mdp, nom, prenom, camping FROM tbl_membre WHERE utili='".$_POST['pseudo']."'");
mysql_close();


$r=mysql_fetch_row($requete);
$utili=$r[0];
$mdp=$r[1];
$nom=$r[2];
$prenom=$r[3];
$camping=$r[4];


?>
et dans HTML :

Bienvenue <? echo $nom ?>

voila jvais continer a cherche mais aider moi qd meme
0
Rejoignez-nous