Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 18 févr. 2005 à 15:39
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 18 févr. 2005 à 17:23
Bonjour a tous,

voila en gros, j ai fais un ptit formulaire ( login pass ) j envoie sur une page php pour tester, je compare cest 2 var avec les var de ma bdd SQL, tout fonctionne correctement seul prob qd je crée ma session, jveut lui donner un var, mais impossible (sauf qd je met 'toto' un texte normal) mais du moment que j insere une var sql ou autre marche pas ... (1er fois que jfais une session )

le code :

<?
session_start();
// login
if($_GET['action'] == 'login')
{
// récupération des variables
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$password = $_POST['password'];
/*
Vérification des données
*/
require_once('../config/connect.php');
$pseudo = $_REQUEST['pseudo'];
$password = $_REQUEST['password'];

$req = "SELECT * FROM tbl_membre WHERE utili='".$pseudo."' AND mdp='".$password."'";
$exec = mysql_query($req);
$result = mysql_fetch_array($exec);

if ($result){
$_SESSION['pseudo'] = $req['utili'] ; // La je veut crée la var de $_SESSION mais j arrive pas ... ( <-- ICI ! )
header("location: index.php"); // redirection
exit;
}
// si le pseudo est faux
else if(utili != '$pseudo')
{
header("location: index.php?erreur=1");
exit;
}
// le mot de passe est faux
else
{
header("location: index.php?erreur=2");
exit;
}
}
// logout
else if($_GET['action'] == 'logout')
{
session_unset();
session_destroy();
header("location: acc.php");
}
?>

pour info tout marche sauf sa ce qui fais que ma var de SESSION et tj null donc sa sert a pas gd chose ( sinon par cookie.???)

merci d avance a lundi

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 févr. 2005 à 16:24
Salut,



remplace <? par <?php



ensuite tes $_REQUEST['x'] par $_POST['x'] (car je pense que ça vient d'une méthode post)



Ensuite remplace ça : $_SESSION['pseudo'] = $req['utili']



par ça :




$_SESSION['pseudo'] = $result['utili']



Ensuite au lieu de mettre if($_GET['action']=='login')



tu mets if(isset($_GET['action']) AND $_GET['action']=='login')



a +


Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
18 févr. 2005 à 17:23
merci pour otn aide j ai trouver la reponse yavais un prob ds la requete et dans la verification de la session, j ai pas le temps de la poster jdoit y aller a+ merci pour tout :)
0
Rejoignez-nous