Oracle vb6 URGENT SVP

vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 18 févr. 2005 à 13:09
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 18 févr. 2005 à 13:37
Boujour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de me faire embauché dans une boite de biopharma et j'ai déjà besoin de votre soutient.

J'ai créé une base oracle toute conne dont les clé sont à not null.

Puis dans mon code vb, j'ai un recorset qui lie cette base et dont le résultat est affiché dans un flexgrid. J'ajoute des lignes et je peut ensuite modifier supprimer n'importe quel ligne et enregistrer toutes les données saisie. COOL jusque là ça marche.

Le pb survient quand je reprend cet enregistrement pour y ajouter une ligne. La ça plante

Le message d'erreur est :

ora-00001 violation de contraite unique (PK_ORIGINE)

Le débugeur de vb plante sur le movefirst avnt le recordset.fiind.

Voilà si quelqu'un pouvait me donner une soluce je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous et heureux de pourvoir enfin bosser dans le milieu de la prog......

Tophe

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2005 à 13:21
"Tout est urgent dans ce bas monde" ...

Je pense que la clé dont tu parles a dû être définie en AutoIncrément.
Si c'est le cas, il faut laisser le gestionnaire de DB générer ce champ et ne rien mettre dedans lors de l'Insert

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
18 févr. 2005 à 13:37
"Désolé pour le caractère urgent ......."
Merci pour tes conseil mais le fait est que je n'insère rien dans cette table !!!!!!!!!
Et l'ajout de nouvelle donnée s'affiche bien dans mon flexgrid et dans mon recordset (mais les nouvelles données ne sont pas encore enregistrées dans la base, il n'y a que les anciennes). ce sont les actions utérieures qui plantent.

Merci.

Tophe
0
Rejoignez-nous