Comprehension code

cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 18 févr. 2005 à 11:28
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 18 févr. 2005 à 13:56
bonjour
quelqu'un pourrait il m'indiquer la signification de ces lignes:

if(PTF->CaseFlag==SEARCHCASE)
{
streampos pos = os->tellp();
if(pos >0XFFFF-1) DUMPSEARCH =0;
if(DUMPSEARCH)

merci
rems38

2 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
18 févr. 2005 à 12:21
LOL !
Il nous faudrait un peu plus de code, pour déterminer le contexte, la signification des constantes et tout.

+2(p - n)
0
cs_rems38 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
18 févr. 2005 à 13:56
afin de mieux comprendre, ce prog choisi les config d'usine electrique a mettre chaque année en fonction de la demande electrique d'un pays , on rentre la demande et les carateristique des usines. usine de 2 types hydraulique et thermique. C'etait juste pour situer le contexte.

voila la classe entiere:
int TCalc::OKCandidate(WORD& nn,unsigned long& nn2,BOOL ShowNN,BOOL ShowNN2)
{
float wmin,wmax,wth,whycrit,ww,wdmd;
if(!CheckActive()) return 0;//verification des initialisation faite precedemment ds le prog
nn2++;
if(ShowNN2&&(!(nn2%50)||nn2<50))
Gshow->Write(12,int(nn2));
if(CheckAccess()&&//verification concordance donnés usine
CheckFix() &&
CheckNoRetire())
{
whycrit=WWhycrit(wdmd); //demande pour laquelle l'ecart est mini entre demande et produc hydro max
wth=PeakWWth(); //puissnace maxi produite par usine thermique
ww=whycrit+wth; //puissance min hydro correspondant a ecart min + puiss max thermique
wmin=wdmd*(1+Gdata->glodata.ReserveMin);//limite basse de production lors de la demande la plus proche de produc hydro
wmax=wdmd*(1+Gdata->glodata.ReserveMax);//limite haute de production lors de la demande la plus proche de produc hydro
if(ww>=wmin &&ww<=wmax)//si la puissance rentre ds la fourchette fixé
{
MixArrayCurr->push_back(*new TMIX(mixcurr)); ///////////////////
if(PTF->CaseFlag==SEARCHCASE)
{
streampos pos = os->tellp();
if(pos >0XFFFF-1) DUMPSEARCH =0;
if(DUMPSEARCH)
if(wdmd>VSMALL)DumpMixcurr((ww-wdmd)/wdmd); //affiche le res ratio
}
nn++;
if(ShowNN)
{
Gshow->Write(11,(WORD)(nn));
Gshow->Write(12,(WORD)(nn2));
}
return 1;
}
}
return 0;
j'aimerais juste une explication des fonctions car la ou j'ai pas mis de commentaire c'est parce que je bloque.

je peux dire que searchcase =0
et que mixarraycurr comprend trois caregories first, last et end et que dans chacune des categories on trouve 2 autres categ une hydro et une thermique qui comprenne chacune 20 case (de 0 a 19) qui sont remplies par des valeurs entieres correspondant aux nombres d'usines a construire.
mixcurr ne contient que les 2 categ (hydro et therm) de 20 cases sans les 3 categories (first, last...)que fait pushback?

désolé mais le prog est immense est c'est difficile d'etre précis sans ecrire 50 pages.

rems38
0
Rejoignez-nous