Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère...

Résolu
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 18 févr. 2005 à 10:04
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 18 févr. 2005 à 11:33
Bonjour,
J'ai une fenêtre, avec un script en php.
Un de mes liens ouvre une pop-up, de cette façon :
<!------le header------>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function PopupWindow(page,titre,largeur,hauteur,resizeyn,scrollb) {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,titre,"top="+top+", left="+left+", width="+largeur+", height="+hauteur+", directories=no, menubar=no, status=no, resizable="+resizeyn+", scrollbars="+scrollb+",location=no");
}
<script>
</head>
<!-----le lien---->
Connexion

Dans cette popup, j'ai un sélecteur de couleur.
Il me permet de ressortir le code hexa d'une couleur dans un champ de texte d'un formulaire situé dans cette même popup.

Je souhaiterais afficher un bouton de validation de ce formulaire (dans la popup donc) qui permettrais en validant de renvoyer l'information vers la fenêtre mère, dans un champ de texte d'un formulaire.

J'espère que c'est compréhensible, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci

@ +

15 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 11:09
d'abord quelque conseil :

met toi aux normes xhtml, c'est à dire, pas de majuscule

les paramétres entre doubles quotes "

ferme toujours tes balises, exemple le

ce sera beaucoup plus lisible aprés je trouve



dans mere.html

remplace ca :




par ca :

name="color_txt1"
id="color_txt1"
maxlength="7" value="#FFFFFF" />




et dans fille.html

remplace :





par :

<script>

function select()

{

opener.document.getElementById("color_txt1
").value = window.document.getElementById("ColorCode").value;

}

</script>



Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:10
Et avec la methode post ca marche pas?
tsé dans ton formulaire tu met <form action="ta_page_mere" method="post">
et ton boutton tu met type=submit

Apré dan le champ texte de ta page mere, tu met Request("le nom du cham")

Voila j'espere que g bien compri et que c ca que tu ve


++
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 10:29
D'après ce que j'ai vu sur le net mais que je n'ai pas réussi à reproduire il faut utiliser window.opener ou un truc comme ça
Je pricise que je ne fait pas du tout de javascipt (je comprends à peine les bases) mais j'ai absolument besoin de faire ce que j'ai mentionné plus haut.

Tu peux m'expliquer un peu plus ce passage là stp :
Apré dan le champ texte de ta page mere, tu met Request("le nom du cham")

Merci

@ +
www.graph-site.net
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:30
salut,

malhivertman1 > nan car dans ce ca tu est obligé de recharger la premiere page, c'est moche



tu doit faire :
opener.document.getElementById("champ_mere").value = "ta_variable";

au onclick sur le bouton, tu fait ça

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:33
Exact Tucsoufle, c une methode qui ai mieu, mais je n'ai jamé utilisé le opener moi jme suis arrété a ca :
location.href="ta_page?ta_var=" + document.getElementById("ta_var").value

ca doi pouvoir marché aussi non? il met ca dan une fonction


++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:45
ben le opener signifie la fenetre ouvrante

comme c'est son cas, c'est tout a fait approprié...

ta methode marche peut etre, il faut tester, moi je ne l'ai jamais utilisé ???

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 10:56
Merci pour votre rapidité !
Tucsouffle ta méthode me parait plus simple, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Alors voici une maquette de ce que j'ai, pux tu me dire ce qui ne va pas STP (je n'ai pas trop compris que mettre pour champ_mere et surtout pour ta_variable...)

--------- voici mere.html :
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function PopupWindow(page,titre,largeur,hauteur,resizeyn,scrollb) {
var top=(screen.height-hauteur)/2;
var left=(screen.width-largeur)/2;
window.open(page,titre,"top="+top+", left="+left+", width="+largeur+", height="+hauteur+", directories=no, menubar=no, status=no, resizable="+resizeyn+", scrollbars="+scrollb+",location=no");
}
</script>
</head>



<form action="mere.html" name="creaban" method="post">
Couleur - Code hexadécimale : www.graph-site.net
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:57
ok ta methode est mieu alor parce que moi ca seré pr repartir dan une autr fenetr avec la variabl.
Moi c en K, de lien entre 2pages dan un site par exempl


++
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
18 févr. 2005 à 11:01
Deja non tu n'est pas obligé de mettre le même nom..
Et tkt pr le fait de ne pas réussir, moi j'ai plin de probleme qui ne son tjs pas résolu la, et c pr ca que je sui tré présne sur ce forum

Par contr je V laissé tucsoufle te repondr car il a l'air plus performan que moi


++
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 11:16
Merci beaucoup !
Je teste ça de suite...

Pour ce qui est de mon code !
Oui, ce n'est pas beau du tout, mais là je teste donc je n'ai pas pris la peine (et comme je ne connais pas encore trop les balises pour les formulaires...j'ai fait du copier coller un peu partout, donc c'est très hétérogène !lol)

@ +

www.graph-site.net
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 11:23
Mince ça n'a pas l'air de marcher...
je vais essayer de changer le nom de la fonction car quand je clique sur le bouton, il sélectionne le bouton (je ne sais pas, c'est peut-être une fonction prédéfinie ???)

@ +

www.graph-site.net
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 11:25
C'était ça !!!!
J'ai mis send() au lieu de select() et ça marche !
Merci beaucoup !
je vais maintenant chercher comment fermer la fenêtre !

@ +

www.graph-site.net
0
malhivertman1 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
18 févr. 2005 à 11:26
Content que ton probleme soit resolu, n'oubli pas t'accepter sa reponse pour permettre au autre gens du forum de voir que la rep a été trouvé


++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 11:31
tu peut valider la bonne reponse stp

ca permet a tout le monde de savoir que le probleme est résolu...

merci



pour fermer la fenetre automatiquement, c'est :

close();


bon bye

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
18 févr. 2005 à 11:33
Merci encore !

www.graph-site.net
0
Rejoignez-nous