Changer de chemin d'accès à une base de données ACCESS à par

slayeraix Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 30 juil. 2002 à 16:49
slayeraix Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 31 juil. 2002 à 11:18
J aimerais créer dans mon appli VB un formulaire avec un textbox où j'écris le chemin d'accès de ma base de données pour pouvoir au cas où le changer sans passer par le code. J ouvre actuellement ma base de données comme ceci :

Dim MaBase As Database

Set MaBase = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("CUSTODATA (full)97.mdb")

Y aurait t il quelqu un qui sait comment faire cela?
Merci d avance pour les réponses!

4 réponses

cs_Caladan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2003
30 juil. 2002 à 22:36
Si tu as le texteBox qui s'appelle par exemple TxtAdresse tu fais :
Set MaBase = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(TxtAdresse.Text)
A chaque fois que tu te reconnecte, ferme bien la connection précédente et affecte lui Nothing.
0
slayeraix Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
31 juil. 2002 à 09:46
OK Merci pour la réponse mais j ai oublié de préciser que je faisait cette appli en VB pour une entreprise, il y a quelques form qui sont accessibles en tant qu utilisateur normal et d autres en administrateur protégé par un mot de passe. Et le textbox où je dois rentrer le chemin d accès de ma base de données se trouve sur un et un seul formulaire, et je voudrais que cela change donc le chemin d accès dans le code de tous mes formulaires de mon appli, donc je ne sais pas si cela marche comme tu me dis.
Une autre question, tu me dis de bien fermer la connexion précédente à chaque fois que je me reconnecte et de lui affecter Nothing. Comment fais tu cela?
Set Mabase = Nothing C est ça??
(Désolé de poser une question qui est peut être complètement basique mais je débute en VB, c est ma 1ere appli)

Merci d avance pour les réponses!
0
benprim Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
31 juil. 2002 à 11:12
En fait tout dépend de la façon dont tu as géré la connexion à la base ...
Je pense que dans ton cas le mieux est de déclarer une variable globale
Dim CheminBase as string

Qui se verra affecté la valeur de ta textebox

Ensuite tu te connectes en
Set MaBase = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(CheminBase)

Mais comme il était indiqué dans le mail précédent il faut bien gérer tes connexions ...
pense au MaBase.close
etc...
0
slayeraix Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
31 juil. 2002 à 11:18
ok merci je vais essayer, je vous tiens au courant
0
Rejoignez-nous