Passage PARAM vers Activex

Résolu
superfrancis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 17 févr. 2005 à 15:13
skyaero Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 21 juin 2007 à 15:42
Bonjour,

J'ai développé un activeX et je souhaiterais savoir comment il est possible de récupérer à partir de mon code source Delphi une variable passée par la balise HTML ...cela fait quelques heures que je cherche et j'avoue que je séche là

D'avance merci...

6 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
17 févr. 2005 à 22:11
Va dans le menu Voir/Librairie de type et là tu pourras ajouter des propriétés à ton ActiveX

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
http://s3ven.freesurf.fr
3
superfrancis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005
17 févr. 2005 à 23:17
merci à toi, j'étais sur la piste et ta réponse n'a fait que confirmer ce que je pensais...


ça fonctionne j'arrive a récupérer les valeurs passez par la balise PARAM de ma page HTML.
0
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
21 déc. 2006 à 12:58
Bonjour, jaimerais savoir la manip SVP ?
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
24 déc. 2006 à 03:36
Et bien dans le menu Voir / Librairie de type tu dois déjà trouver ton
interface dans la liste de gauche (symbole d'une
loupe rouge), ensuite tu dois créer une propriété
(property) en cliquant droit sur le nom de ton interface. C'est cette propriété qui deviendra un paramètre lors de
l'insertion de ton activex dans une page web par exemple.


Je te conseil d'étudier un exemple simple pour comprendre le passage de parametres d'une page web à un contrôle activex :


Crée un composant ActiveX à partir d'un composant Panel : Fichier / Nouveau / Autre... / onglet ActiveX / ActiveX Control

Class VCL : met TPanel et fait OK


Va dans Voir / Librairie de Type : tu devrais voir l'interface IPanelX,
si tu développes le noeuds en cliquant sur le '+' à gauche, tu verras
toutes les propriétés. Ce sont quasiment les mêmes que quand tu inserts ce composant sur ta
fiche.


Maintenant compile ton activex, celà va créer une dll portant par
défaut le nom PanelXControl1.ocx et se trouvant par défaut dans
C:\Program Files\Borland\Delphi7\Projects (pour D7).


Tu dois maintenant enregistrer l'activex, pour celà va dans le menu de
compilation ("run") et fait "Enregistrer le serveur activex", un
message te confirmant la réussite de l'opération devrait apparaitre.


Ton activex maintenant installer, ouvre ton editeur html préfére et copie/colle le code suivant:


<object classid="clsid:XXXX-XXXX" width="320" height="240">

   

</object>


Remplace XXXX par le CLSID (identifieur unique) de ton activex. Tu le
trouveras dans le menu Lirairie de type en cliquant sur la CoClass
IPanelX (icône bleu avec une boule rouge au dessus) et en regardant à
droite dans les informations à droite de CLSID


Lance ta page dans un naviguateur et tu dévrais voir apparaître un
panel ayant pour valeur de sa propriété Caption, la valeur donnée dans
la balise param.


Pour plus d'informations je t'invites à consulter l'aide delphi (il y a
quelques bonne infos) et les divers site parlant de la programmation
com et d'activex.

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
http://s3ven.freesurf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
4 janv. 2007 à 13:39
Salut, et merci pour cette explication qui arrive un peu tard je dois l'avouer. En effet l'aide delphi sur le développement d'applications COM m'a permis le passage de paramètres. Je pense qu'il serais important de faire une Macro pour expliquer comment créer un ActiveX en delphi c'est d'ailleur ce que j'ai commençé à faire.
Il me reste plus qu'à trouver comment signer un activex, si tu as la solution je te remercie par avance.

@+ tard .

http://vdpsys.free.fr/ActiveX/
0
skyaero Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
21 juin 2007 à 15:42
Bonjour,

J'ai un problème de passage de paramètre du html vers l'activex.
Dès que je place la balise dans le code d'appel de l'activex, IE7 affiche un message de problème de sécurité. Je clic sur oui pour forcer l'affichage mais celui-ci ne s'affiche pas. Dès que j'enlève cette ligne, l'activex fontionne.

Voici le code d'appel de l'activex :

<OBJECT ID="UserControl3"
CLASSID="CLSID:239996E8-4C29-418F-BFE8-8A707318249A"
CODEBASE="moto85.CAB#version=1,0,0,0">

</OBJECT>

Je pense que le problème viens d'internet explorer mais je n'arrive pas à touver la solution.
Quelqu'un peut-il m'aider ?


 


Merci
0
Rejoignez-nous