Changer l'ordre des jours dans un calendrier

cs_val29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 17 févr. 2005 à 14:47
cs_val29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 févr. 2005 à 14:09
Bonjour à tous,
Mon problème est que j'ai récupéré un script (ci-dessous) pour un calendrier, en fait ce calendrier a comme premier jour "dimanche", et je voudrais le réorganiser pour que le premier jour soit lundi,
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faudrait modifier pour que les dates collent si je modifie l'ordre des jours???

MERCI!!!!

function dessine2(champs) {
maFen=this;
dest = champs;
txt = '\n\n\n<!--\n\nAuteur : DarkSide <[mailto:sergebertet@voila.fr sergebertet@voila.fr]> - http://www.merrouge.com/serge.htm \n\n';
txt += 'Ce script est disponible à l\'adresse : http://www.merrouge.com/calendar.zip \n\n-->\n\n\n';
txt += '<html><head><title>Choisissez une date.</title>\n';
txt += '<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">\n';
txt += '<script>\n';txt +'var now new Date();\nIE = !(document.all?0:1);\nNS = !IE;\n';txt +'months new Array(\'Janvier\',\'Février\',\'Mars\',\'Avril\',\'Mai\',\'Juin\',\'Juillet\',\'Août\',\'Septembre\',\'Octobre\',\'Novembre\',\'Décembre\');\n';txt +'mois now.getMonth();\nan = now.getFullYear();\njour = now.getDate();\nvide = "...";\n \n';


// Affectation des dates aux bouttons
txt += 'function init() {\n';txt +'document.calendar.curMonth.value months[mois] + " " + an;\n';txt +'document.calendar.curMonth.readOnly true;\n';
txt += 'now.setMonth(mois);\n';
txt += 'now.setYear(an);\n';
txt += 'now.setDate(1);\n';
txt += 'for (i=0;i<now.getDay();i++) { eval("document.calendar.b"+0+i+".value = \' " + vide + " \' ;"); }\n';
txt += 'for (i=now.getDay();i<7;i++) {\n';txt +' jour "0"+now.getDate();\n';txt +' eval("document.calendar.b"+0+i+".value \' "+jour+" \';");\n';
txt += ' now.setDate(now.getDate()+1);\n';
txt += ' }\n';
txt += 'for (j=1;j<6;j++) {\n';
txt += ' for (i=0;i<7;i++) {\n';
txt += ' if (jour==vide || now.getDate() < jour) { jour = vide; } else { jour = now.getDate(); }\n';txt +' if (jour < 10) { jour "0"+jour; }\n';txt +' eval("document.calendar.b"+j+i+".value \' "+jour+" \' ;");\n';
txt += ' now.setDate(now.getDate()+1);\n';
txt += ' }\n';
txt += ' }\n';
txt += '}\n\n';


// Mois suivant
txt += 'function next() {\n';txt +'if (mois 11) { mois = 0; an = an + 1; } else { mois += 1; }\n';
txt += 'init();\n';
txt += '}\n\n';


// Mois précédent
txt += 'function prev() {\n';txt +'if (mois 0) { mois = 11; an -= 1; } else { mois -= 1; }\n';
txt += 'init();\n';
txt += '}\n\n';


//
txt += 'function lz(valeur) { if (valeur < 10) return("0"+valeur); else return(valeur); }\n\n';


// retour et fermeture du calendrier
txt += 'function done(but) {\n';txt +'txt but.value.substr(1,2);\n';txt +'if (txt vide.substr(1,2)) return;\n';


/*
Si on veut l'année sur 2 digits, ajouter ligne suivante : txt +'an an+""; an = an.substr(2,2);'; // Y2K compliant :o) comme ils disent là-bas.
*/


txt +'txt txt+"/"+lz(mois+1)+"/"+an;\n';//txt +'this.document.' + dest.form.name + '.' + dest.name + '.value txt;\n';
txt += 'this.parent.vue.location.href="liste.jsp?jour="+txt; \n';
txt += 'this.parent.saisie.form_saisie.date.value=txt; \n';



txt += 'window.close();\n';
txt += '}\n';


txt += '</script>\n</head>\n<style>\n';
txt += 'td { color: white; font-weight: bold; text-align: center; }\n';


// Couleur des boutons
txt += 'input { cursor: hand; text-align: center; color: black; background-color: #ffffcc; }\n';


// Texte
txt += 'td { font-size: 14px; }\n';


// Couleurs de fond de table et de document
//txt += 'body { background: black; }\n';
//txt += 'table { background: black; }\n</style>\n';


txt += 'body { background: white; }\n';
txt += 'table { background: gray; }\n</style>\n';
txt += '\n';
txt += '<form name="calendar">\n';
txt += '\n';
txt += '----
Dim, Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven, Sam, \n';

// Création des bouttons
for (i=0;i<6;i++) {
txt += '----
\n';
for (j=0;j<7;j++) {
txt += ', \n';
}
txt += '\n';
}
txt += '----
\n';
txt += ', \n';
txt += '\n';
txt += ', >" onclick="next()">\n';
txt += '
</form>\n';


// Création de la page
txt += '<script>\n';
txt += 'init();\n';
txt += '</script></html>\n';
maFen.document.write(txt);
}

1 réponse

cs_val29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 14:09
en fait je sais qu'il démarre à dimanche qui a la valeur 0 et qu'il va jusqu'au samedi(valeur 6), il faudrait que je lui signifie qu'il faut démarrer au 1 mais je ne sais pas du tout comment le faire, je navigue partout mais je ne trouve pas de solutions...

quelqu'un pour m'aider???
0
Rejoignez-nous