OUTLOOK - Urgent !!!

tdikarimgrps Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002 - 30 juil. 2002 à 10:55
RickyLaBelleVie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 - 20 août 2003 à 16:40
Salut à tous,

J'ai besoin de récupérer l'adresse Email contenu dans le "From" de mon Inbox.

J'arrive à tout récupérer sauf le "From" ...
je ne dois pas seulement récupérer seulement le nom mais l'adresse Email Complète.

Quelqu'un aurrais-t-il une idée ???

Merci de votre aide.

2 réponses

cmusy Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
30 juil. 2002 à 11:32
Une piste :

SenderName, propriété

Renvoie une valeur de type String qui indique le nom complet de l'expéditeur du message électronique, de la réunion ou de la publication. Cette propriété correspond à la propriété MAPI PR_SENDER_NAME. Lecture seule.

expression.SenderName

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet MailItem, MeetingItem ou PostItem

cmusy
0
RickyLaBelleVie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 août 2003 à 16:40
J'espère que cela pourra t'aider, mais voilà ce que j'ai fait (le code est VB .NET), je fais l'équivalent d'une réponse au à l'email (ObjMailitem) et j'obtiens un nouveau message (ObjMailitem2) dont le destinataire est l'équivalent du SenderName de ObjMailitem.
Y'a plus qu'à récupèrer l'adresse.

Dim interlocuteurEmail as string
Dim ObjMailitem2 = objMailitem.Reply()
interlocuteurEmail = ObjMailitem2.Recipients(1).Address
ObjMailitem2 = Nothing

J'espère que cela pourra t'aider

A+
0