Comparaison de deux tableau

roro79180 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 20:26
pmbala Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 17 févr. 2005 à 19:39
Bonjour,
Je recherche un progamme en C pour linux, et plus particulièrement une fonction qui me permetterai de comparer deux tableaux a une dimension contenant dans chaque case un chiffre compris entre 0 et "taille du tableau" pour un jeu de mastermind numérique .

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiderSalut
Vous pouvez m'envoyer vos reponse sur romainpaquet@caramail.com

Salut

3 réponses

pmbala Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
17 févr. 2005 à 00:15
ça n'a pas l'air terrible ton truc,mais tu veux comparer quoi au juste? lcomparer les elements de même rang dans les deux tab? si tu disais un peu ce que tu veux faire ça serait mieux pr t'apporter ma modeste aide...Si c'est juste comparer les elements de tab1 avec ceux de tab2,alors c'est juste une boucle:

main() {
srand(time(NULL)); // initialiseur des nbres aléatoires...
int n;
vector tab1(n),tab2(n);
cout<<"Entrer taille des tableaux: "; cin>>n;
for(int j=0;j<n;j++) {
tab1[j] = rand()%(n+1); // ici je rempli les tab avec des nbres compris ds [0,n]
tab2[j] = rand()%(n+1);
}
for(int i=0,i<tab.size();i++) {
if( tab1[i] < tab2[i] ) {
....tu veux faire koi ici???
}
else { .... }
}
Et voilà ça devrait aller,j'ai utilisé la lib stl,donc il me semble que tu dois inclure la lib vector en faisant " include<vector> " et aussi "include<ctime> " pr le rand()...
J'espère que ça te fait avancer un peu,sinon je reste dispo même si je suis pas un crack de programmation ...lol,
----

;x


Que serait l'homo sapiens sans ordi???
0
nicooooo1 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
17 févr. 2005 à 09:13
Salut,

d apres moi si tu peux developer un petit jeu de mastermind,

tu devrai etre capable de comparer deux tableaux.
0
pmbala Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
17 févr. 2005 à 19:39
hi hi,tres drole ça...moi je sais mm po ce que c'est un jeu de mastermind! mais il est tellement rare de trouver une question à laquelle je peux proposer une solution que je ne me pose po de question qd j'ai l'occasion d'aider qlq'1...lol
Mais c'est qd mm bizarre de ne pas savoir comparer 2 tab car il me semble que c'est assez basique,mais bon tt ça est relatif...@++


L'homme qui ne sait rien et qui veut tt apprendre!
0
Rejoignez-nous