Vulpetrus
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2005 16 févr. 2005 à 18:16
hum, ben c un peu la base de la programmation objet :
Pour lire le contenu des variables d'un objet à partir d'un autre,tu dois créer des accesseurs publics qui renvoient l'adresse de la variable ou la valeur de la variable elle-même.
ex :
class MaClasse
{
public:
MaClasse();
~MaClasse();
// Elements de la classe :
private:
int Variable1;
int Variable2;
// Les accesseurs disponibles utiles :
public:
int RetourneVariable1()
{
return this->Variable1;
}
};
Ainsi pour lire la variable Variable1 de l'objet MaClasse tu utilise l'accesseur public "RetourneVariable1()"
Si tu veux pouvoir modifier cette variable à partir d'un autre objet (peu recommandé) , il faut que tu retourne l'adresse de la variable :
int *RetourneVariable1()
{
return &this->Variable1;
}
cs_erazor
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2007 16 févr. 2005 à 20:11
a oui tient aussi comme j'ai defini un objet (test) a partir de la classe (maclasse) dans ma fonction main et que la definition des fonctions de la classe (maclasse2) d'ou provient le second objet ne sont pas sur le meme fichier source j'ai été obligé de mettre ceci dans le deuxieme:
maclasse test
et ce afin que les fonctions de la deuxieme classe puissent acceder a l'autre objet
comment faire lorsque l'on ne connait pas au depart de maniere explicite le nom de l'objet?