Probleme pour mon petit carré

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bonjour alors je debute en C et je veux faire mon petit carré .
donc j'ai commancé par initialiser une fenetre opengl ce qui donne :
#include <windows.h>



LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);



char szClassName[ ] = "WindowsApp";


int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpszArgument,
int nFunsterStil)


{
HWND hwnd;
MSG messages;
WNDCLASSEX wincl;



wincl.hInstance = hThisInstance;
wincl.lpszClassName = szClassName;
wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure;
wincl.style = CS_DBLCLKS;
wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX);



wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION);
wincl.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION);
wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW);
wincl.lpszMenuName = NULL;
wincl.cbClsExtra = 0;
wincl.cbWndExtra = 0;
wincl.hbrBackground = (HBRUSH) COLOR_BACKGROUND;



if (!RegisterClassEx (&wincl))
return 0;



hwnd = CreateWindowEx (
0,
szClassName,
"Windows App",
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
544,
375,
HWND_DESKTOP,
NULL,
hThisInstance,
NULL
);



ShowWindow (hwnd, nFunsterStil);



while (GetMessage (&messages, NULL, 0, 0))
{

TranslateMessage(&messages);

DispatchMessage(&messages);
}



return messages.wParam;
}






LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message)
{
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage (0);
break;
default:
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);
}


return 0;
}

ensuite j'ai crée mon petit carré (je suis pas sur que se soit juste:

void Draw()
,
----

{
,
,
----

,
,
----

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); 
,
----

glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
,
----

glBegin(GL_TRIANGLES);
,
----

  glVertex2i(0,0);glVertex2i(0,1);
,
----

  glVertex2i(0,0);glVertex2i(1,0);
,
----

  
,
----

glEnd();

}

mai voila je n'arive pa a compiller le tout en mettan simplement les 2 codes
à la suite donc si vous pouvez m'aidé ce serait très sympa merci ..

6 réponses

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2 septembre 2005

faut que tu regardes les tutorials de nehe ca t'aidera.

Si tu veux la engros, ca peut pas marcher pour n raisons

D'abord personne n'appelle ta fonction draw

en suite draw n'affiche pas un carré mais un triangles et puis plus rien car ya pas assez de points...

Donc regarde vraiment des tutorials, ca s'invente pas.
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2 septembre 2005

et sinon avec un glBegin(GL_QUADS) ca sera déjà un premier pas...
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10 août 2009

j'ai reflechi a la chose j'ai replacé mon code ..
en effet ca ne donne pas un caré mais des ligne car j'ai oublier de changer la fonction
mai commen on fait pour appelé la fonction draw..
nehe est en anglais et moi j'ai 14 ans je debute en programation (enfin je fait de petite calculette lol ) .
et l'anglais moi je sature
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2 septembre 2005

si tu veux te mettre à l'OpenGL, ou faire de la 3D , l'anglais est imposé....

Néanmoins comme je suis cool ce matin, voilà un site en francais:

http://glinfrench.apinc.org/rubrique.php3?id_rubrique=2

il existe aussi des cours en francais que tu trouveras sous google mais
apres, ca sous entend un bagage en math que tu n'auras pas avant 5-6
ans...



D'ailleurs t'embete pas avec windows pour créer ta fenetre OpenGL, ca
vaut pas le coup, commence par glut, c'est le point de départ pour les
débutants.



bon courage

++

xabi
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10 août 2009

merci a toi
ps : je kiff ton avatar lol
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22 octobre 2007

Jetes aussi un coup d'oeuil a SDL. Meme si semble plus compliqué que
glut, Il te liberera de tous ces wincl et autres. La documentation est
en anglais mais il existe aussi des sites en francais pour SDL et il
prend bien opengl en charge.