Moteur OpenGL avec NVIDIA

Résolu
xabila Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 16 févr. 2005 à 13:34
xabila Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 22 févr. 2005 à 08:50
Bonjour,

Voilà je suis entrain de faire un moteur3D pour un petit jeu avec des
potes, et comme le moteur se veut ludique on le fait à la fois en
directX9 et en OpenGL.

J'ai donc implémenté mes VertexBuffer sous OpenGL avec des vertexAray qui correspondent à peu pres aux vertexBuffer de directX.

J'ai également integré un module de font afin de regarder et tester les
FPS sur un petit exemple representant une pyramide à base de
vertexBuffer.

Et voilà je me suis appercu qu'avec mon portable avec une ATI radeon 9000 sous DX j'avais 280Fr.s et sous OpenGL 500Fr.s

Avec une ATI 9600 DX 750 et OpenGL 780



et puis j'ai fait testé d'autre membre du groupe et la

Avec une Nvidia FX5200 DX 320 et OpenGL 60!

avec une Nvidia FX5700ultra DX 1200 et OpenGL 75!!!!!!!



C'est la que je tombe à la renverse. Y'a t'il un problème
avec les vertexArrays et OpenGL, ai -je fait un enable qui casse
tout sous les cartes Nvidia??

Voilà si vous avez une idée...

Merci d'avance

Xabi

2 réponses

xabila Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
22 févr. 2005 à 08:50
lol, avec 300 000 faces si je pouvais avoir 60-75 fps ca serait pas mal ;)



Mais c'est bon j'ai reglé le problème , c'etait windows qui bloquait les fps avec les nvidia de base.

Merci
3
zoom1984 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
22 févr. 2005 à 05:35
Les fps quand tu n'envoies quasiment rien à a carte, ça ne veut pas
dire grand chose. Essaie plutot avec 2-300,000 faces ou plus.



De plus 60 et 75, ça ressemble beaucoup à des fréquences de rafraîchissement de moniteur.
0
Rejoignez-nous