URGENT : vb et word2000

sebtik Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002 - 29 juil. 2002 à 10:49
cs_Celly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 16:47
bonjour a tous

g un gros problem avec word et vb

jarrive a inserer des donnees sur des signets word via vb ( textbox)
mais pas moyen de recuperer des donnees figurant sur tel ou tel signet d'une feuille
afin de les stocker dans texbox ou variables

si qlq sait comment faire merci de maider
je galere dessus depuis jeudi ............
ca me depannerait bien

a+ seb :-p

2 réponses

cs_sauveur Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
30 juil. 2002 à 03:13
Pour renvoyer la collection Bookmarks, utilisez la propriété Bookmarks. L'exemple suivant montre comment vérifier avant de le sélectionner que le signet nommé « temp » se trouve effectivement dans le document actif.

If ActiveDocument.Bookmarks.Exists("temp") = True Then
ActiveDocument.Bookmarks("temp").Select
End If
Pour définir un signet pour une plage d'un document, utilisez la méthode Add. L'exemple suivant montre comment marquer la sélection en ajoutant un signet nommé « temp ».

ActiveDocument.Bookmarks.Add Name:="temp", Range:=Selection.Range
Pour renvoyer un objet Bookmark donné, spécifiez Bookmarks(index), index étant le nom ou le numéro d'index du signet à renvoyer. Vous devez respecter strictement l'orthographe du nom du signet (sans toutefois être obligé de respecter la casse). L'exemple suivant montre comment sélectionner le signet nommé « temp » qui se trouve dans le document actif.

ActiveDocument.Bookmarks("temp").Select
Le numéro d'index représente la position du signet dans l'objet Selection ou Range. Pour l'objet Document, le numéro d'index représente la position du signet dans la liste alphabétique de signets qui est affichée dans la boîte de dialogue Signet (cliquez sur Nom pour trier les signets dans l'ordre alphabétique). L'exemple suivant montre comment afficher le nom du signet qui figure en deuxième position dans la collection Bookmarks.

MsgBox ActiveDocument.Bookmarks(2).Name
0
cs_Celly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 16:47
Désolé je ne peux apporter de solution...

Je désirerai savoir comment inserer des donnees sur des signets word via VB...

J'attend une réponse avec impatience !!
MERCI d'avance...
0
Rejoignez-nous