Cherche librairie bios.h pour dev-c++

bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 15 févr. 2005 à 17:29
bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 15 févr. 2005 à 22:16
Je cherche désespérément la librairie bios.h (compatible avec dev-c++)...



J'ai cherché sur le net: j'ai pas trouvé :(



J'ai cherché sur ce site: et j'ai trouvé des gens qui comme moi avaient
posé la question mais le message est resté sans réponse...



SVP, aidez moi, j'ai vraiment besoin de cette librairie... Je ne
comprends d'ailleurs pas comme il se fait qu'elle ne soit pas déjà dans
les includes de dev-c++.. Car je pense que c'est la seule librairie qui
contient des fonctions pouvant faire agir les touches du clavier (enfin
je pense..)



Enfin soit, si quelqu'un pouvait me donner cette librairie il serait bien aimable!!!



merci d'avance

2 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
15 févr. 2005 à 18:02
Il y a les fonctions kbhit et getch dans la bibliothèque conio.h (je ne sais pas si elle y est avec Dev-C++).
kbhit() sert à vérifier si une touche a été pressée
et getch() renvoie le code de la touche appuyée


Si on fait juste getch(), le programme attend que l'on appuie sur une touche pour continuer et donc si on ne veut pas que le prgramme s'arrête, il faut l'utiliser avec kbhit comme ceci :


// on vérifie si une touche a été appuyée
if (kbhit())
{
// si oui, on regarde c'est laquelle
switch(getch())
{
case 75: // la touche gauche a été pressée
break;
case 77: // la touche droite a été pressée
break;
// ...
}
}

J'espère que c'est ce que tu entends par "des fonctions pouvant faire agir les touches du clavier" (je n'en suis pas sûr).
1
bourgi220 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
15 févr. 2005 à 22:16
Merci ça m'aide beaucoup... et merci de prendre le temps de répondre au newbie... ça fait plaisir ;)



ciao
0
Rejoignez-nous