Garder une trâce du clic ????

Résolu
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 15 févr. 2005 à 16:14
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 16 févr. 2005 à 09:15
Salut à tous !!
Voici donc mon problème ....
Je travaille en fait sur un fichier ASP qui se connecte à une base de données, tout va bien de ce côté. En fait le projet part d'une page html avec un plan technique, sur ce plan il y a plein de zones de liens ( ex : )

Chaque plan pointe vers le MEME fichier ASp, je souhaiterait tout simplement savoir si il etait possible d'inclure une variable (une chaîne) au liens sur lequel on clic et ansi de la rééxploiter dans la requete ....

En gros je voudrais savoir s'il est possible de garder une marque du clic de l'utilisateur a l'ouverture de la page ASP !

MERCI LES AMIS !!!

Amidon

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)

3 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
15 févr. 2005 à 17:04
Bonjour

en mettant :

tu recupere ensuite sur ma_page.asp la zone selectionnée (request("p_zone"))

Cordialement
Roro webDev
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 févr. 2005 à 17:54
En asp.net il y a le controle ImageButton qui une fois cliqué permet de connaitre la position du click (e.X et e.Y)



pour faire un truc du meme style en asp3, et ca permettrais d'avoir des
régions, plus précise sans alourdir le code HTML du client

[# ]




apres tu fais une fonction qui redirige le client ou tu veux, et avec le param que tu veux.

pour rediriger c'est ca :

document.location.href = "page.asp" //pas sur pour la casse



et pour recuperer le click, je sais pas trop je crois que ca ressemble
à ca : document.event.ClientX mais la je suis pas sur de moi.



pour info, asp.net utilise un ce qui lui
permet par je ne sais trop quel moyens de recuperer l'endroit du
clique.

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_amidon Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
16 févr. 2005 à 09:15
Merci infiniment à vous pour m'avoir donner la solution .. il est vrai que je ne m'était pas vraiment penché sur les formulaires avec Post, Get et tout..Mais maintenant c'est limpde comme de l'eau de roche !!!!!

Il est clair que ce serait d'avantage plus simple avec ASP.Net ... helas je travaille avec le bloc note et une version shareware de namo web editor.... a la mano quoi !!!!

merci pour tout et à bientot

Pour que moins de gens souffrent
Il faut toujours tapper les mêmes
(Proverbe Shadock)
0
Rejoignez-nous