Ouvrir un fichier

Résolu
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 15 févr. 2005 à 12:03
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 15 févr. 2005 à 14:27
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème que je pensais tout bete, mais finalement cela ne l'est pas ! D'où ce message...

Je souhaite depuis mon appli VB.NET ouvrir tout types de fichiers dans leurs programmes respectifs : un fichier .doc dans WORD, et xls dans EXCEL, un bmp dans le visualisateur d'image de Windows XP. En faite comme si l'utilisateur double cliquait sur le fichier.

Je pensais que j'allais m'en sortir avec shell("c:\toto.bmp"), mais hélas cela ne marche pas. Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier... (alors que bien sur il y est !).

Voilà si quelqu'un peut me sauver Merci !!

Sébastien.

4 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
15 févr. 2005 à 14:27
Je viens de trouver la solution (Merci google )

Et l'astuce vient de http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=70

Il suffit de soit :

lancer cette commande : System.Diagnostics.Process.Start("[file:///c:/répertoire/fichier.ext c:\monr][file:///c:/répertoire/fichier.ext épertoire\monfichier.ext]")

ou plus complet :

try
Dim pinfo As New System.Diagnostics.ProcessStartInfo()
pinfo.FileName = "[file:///c:/temp/image.jpg c:\temp\image.jpg]"
pinfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized
pinfo.ErrorDialog = True
System.Diagnostics.Process.Start(pinfo)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.message)
End Try


Le tout en VB.NET bien entendu...

Voilà pour la réponse !

Seb.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 févr. 2005 à 12:13
Il faut d'abords que tu récupère le nom de l'appli qui sert à ouvrir le fichier



FindExecutable( nomfichier , rep_de_base_de_recherche , nom_appli )


Après tu construit ta ligne de commande



ligne_de_commande = nom_appli & "" & nom_fichier



et ensuite tu ouvre ton fichier



shell( ligne_de_commande )



si biensur une appli est enregistrer pour ton type de fichier



<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
15 févr. 2005 à 14:10
Merci pour ton aide, je creuse "FindExecutable"

Seb.
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
15 févr. 2005 à 14:19
Hello !

Malheureusement, cela fonctionne mais pas pour tous les types de fichiers. Par exemple, les images qui doivent s'ouvrirent avec photoeditor ne s'ouvrent pas.

Alors que si on utilise demarrer / executer et le path vers n'importe quel fichier connu, il s'ouvre correctement avec le bon logiciel...

Avis aux amateurs !

Seb.
0
Rejoignez-nous