Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2002
-
Salut à tous

Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs.

Merci d'avance!

(si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)

3 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2002

le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.

le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.

voila, bon dev.

Olivier.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004

Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)

Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)

Merci d'avance!
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2002

MSDE 2000 est preque aussi polyvalent que SQL Server 2000
mis a part l avantage d etre completement gratuit il embarque un des meilleurs moteur de base de donnees...
pour plus d information va sur le site microsoft

sinon pour utiliser MSDE il faut programmer en SQL-DMO (librairie de SQLServer)
avec ca tu peux tout faire... vraiment tout!
pour avoir une interface d administration il faut installer SQL Server... mais c pas donnee