Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

cs_C17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 26 juil. 2002 à 19:00
dirichle Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002 - 28 juil. 2002 à 07:45
Salut à tous

Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs.

Merci d'avance!

(si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)

3 réponses

olidbc Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
26 juil. 2002 à 21:40
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.

le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.

voila, bon dev.

Olivier.
0
cs_C17 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
27 juil. 2002 à 12:27
Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)

Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)

Merci d'avance!
0
dirichle Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
28 juil. 2002 à 07:45
MSDE 2000 est preque aussi polyvalent que SQL Server 2000
mis a part l avantage d etre completement gratuit il embarque un des meilleurs moteur de base de donnees...
pour plus d information va sur le site microsoft

sinon pour utiliser MSDE il faut programmer en SQL-DMO (librairie de SQLServer)
avec ca tu peux tout faire... vraiment tout!
pour avoir une interface d administration il faut installer SQL Server... mais c pas donnee
0
Rejoignez-nous