Script pour rechercher automatiquement une webcam

cs_Titeuff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 14 févr. 2005 à 21:15
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 23:59
Bonjour !

Je recherche un script pour completer mon chat (phpMyChat). Je voudrai que le script recherche automatiquement une webcam sur l'ordi de celui qui se connecte au chat (en lui demandant l'autorisation bien sûr), pour pouvoir chatter avec webcam (sans que les personnes en question doivent installer un programme spécial sur leur machine.

Ce script existe intégré dans des programmes de chat, mais sont extrêmement onéreux. Je recherche en fait juste ce complèment pour mon chat.

Qqn à une idée ?

7 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 00:22
Salut. J'ai trouvé un site qui correspond à peu près à tes besoins.
http://av-comm.eweb7.com/. Il propose une "free webcam chat room".
Bien sûr c'est limite, si tu es anglophobe.
Mais je te remercie. Je m'étais jamais intéressé à un chat de ce type. Ça peut servir.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 févr. 2005 à 01:08
J'ai oublié quelques précisions importantes.
Pour savoir si l'utilisateur possède une webcam , tu peux utiliser Camera.get();
De plus, les System.showSettings(); servent grandement pour la configuration de ta webcam.
Un petit code par exemple :

var maCamera = Camera.get();
// on définit l'état disponible/indisponible dans maCamera
var autorise = Camera.muted;
// on définit l'état autorisé/interdit de l'accès à la webcam
if (maCamera == null) {
// si la webcam est inaccessible
if(Camera.names.length != 1) {
// si les noms des webcames instalées n'est pas nul
trace("vous n'avez pas de webcam d'installée")
System.showSettings(3);
// on affiche les paramètres à la 4ème page
}else if (autorise) {
// si l'utilisateur a restreint l'accès à sa webcam
trace("vous n'avez pas autorisé l'accès à votre webcam");
System.showSettings(0);
// on affiche les paramètres à la page 1
}else{
trace("La connexion est imposible avec la webcam.\nNous n'avons pu identifier l'origine de l'erreur");
// on a pas pu trouver la source de l'erreur
}
}else{
trace("Votre webcam est installée et prête à filmer!");
//si aucune des autre conditions n'a été remplies, tout est OK !
}

Voilà. J'espère que ça suffit.
J'ai codé ça vite fait et j'ai pas de webcam installée donc j'ai pas pu testé.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 13:50
Bonjour

Nous venons de créée un module webcam chat modifiable selon la demande, le webcam chat est en flash, et en module php dans quelque heures, également possibilité ifram script.

pour info telechargement [mailto:admin@videolivenet.be admin@videolivenet.be]
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 juil. 2005 à 17:40
Salut.
Webooking, le chat vous l'avez fait entièrement vous même ?
Aurais-tu des tuyaux ? Car ça fait des semaines que je suis après le problème des webcams. Trouver une méthode pour faire un chat avec des webcams sans avoir à acheter flash communication server.
Si tu as fait ton chat sans lui, tu pourras me donner l'astuce ?
@+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 17:54
oui nous avons tout créée nous memes et avons la licence flash communication server nous allons mettre un script webcam chat en ligne très prochainement

le chat est en flash pour info [mailto:admin@videolivenet.be admin@videolivenet.be]
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
18 juil. 2005 à 23:51
OK thanks
J'attends avec impatience.
@+ !
0
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 23:59
on cherche un bon graphiste si tu es intéresser on peut bosser ensemble, et on peut négocier le module en échange
0
Rejoignez-nous