PATH_INFO et easyphp

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 14 févr. 2005 à 16:30
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 15 févr. 2005 à 23:25
Salut,
Je vais peut être paraitre un peu c** mais a koi sert la sintaxe PATH_INFO
Je pose cette question car j'ai une source qui l'utilise mais la varriable n'est pas reconnu par easyphp.
Aussi bien sous cette forme : $_SERVER["PATH_INFO"] que $PATH_INFO
Merci de vos réponces.
@+++
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.

8 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 févr. 2005 à 08:53
salut

$_SERVER['PATH_INFO'] = chemin web du script

le tout est trouver sur :http://www.phpdebutant.org/article60.php

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 févr. 2005 à 09:59
Salut,
Merci de ta réponce qui complète presque ma question.
Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas sur easyphp ??
Puis je replacer $_SERVER['PATH_INFO'] par $_SERVER['REQUEST_URI'] ???
@++ et merci

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 févr. 2005 à 10:35
salut

if(phpversion() < 4.2){
echo "t'as une version récente";
foreach ($_SERVER as $key=>$val) {
echo $key.' = '.$val.'
';
}
}else{
echo "t'as une vielle version";
foreach ($HTTP_SERVER_VARS as $key=>$val) {
echo $key.' = '.$val.'
';
}
}

essaye ca ca va t'afficher toutes tes variables d'environnement

ya aussi une autre possibilité c'est que tas version de easyphp soit ancienne il faudrait donc utiliser :$_HTTP_SERVER[];

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 févr. 2005 à 11:26
Salut,
il me met que j'ai une vielle version alors que j'ai la dernière version de easyphp.
Soit PHP version 4.3.3 !!!
et à quoi sert foreach ?
@+
,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 févr. 2005 à 13:39
Salut

le foreach sert a parcourir toute ta liste simplement et a afficher toute les variables :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/control-structures.foreach.php?lien=foreach

phpversion() : donne la version mais la je sais pas si ca va bien marcher 4.3.3 ya trop de "." pour une comparaison enfin le but c'est ca verifier ta version de php
tu fait un :
echo phpversion();
et la tu saura la version.... donc si tu doit utiliser les $_SERVER ou les $HTTP_SERVER_VARS parceque la moi j'ai un doute sur ta version si tu peut pas sortir le 'PATH_INFO' ou alors tu fait uin test avec chacun et tu voit ce qui ce passe

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
15 févr. 2005 à 20:03
Salut,
Je confirme que ma version de php est 4.3.3 et j'ai essayer $HTTP_SERVER_VARS["PATH_INFO"] et $_SERVER["PATH_INFO"] et dans les 2 cas ça ne marche pas !!!

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 févr. 2005 à 23:22
re

_SERVER est un tableau contenant des informations comme les en-têtes, dossiers et chemins du script. Les entrées de ce tableau sont créées par le serveur web. Il n'y a aucune garantie que tous les serveurs les rempliront tous; certains en oublieront quelques unes et en rajouteront de nouvelles non mentionnées ici. Cependant, un grand nombre de ces variables fait partie des spécifications CGI 1.1 , et vous pouvez donc vous attendre à les retrouver.

tout ca c'est tirer de nexen ...
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/reserved.variables.server.php?lien=_server

faut revoir la config de ton easyphp mais le je sais pas tro ou je regarde demain matin, si j'y pense (ca va etre dur surtout le matin)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 févr. 2005 à 23:25
il te retourne ko ce code la :

foreach ($_SERVER as $key=>$val) {
echo $key.' = '.$val.'
'; }

logiquement tu doit voir toutes les variables de $_SERVER qui sont disponible avec ta config.
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
Rejoignez-nous