yoyo269
Messages postés1403Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention11 janvier 20092 15 févr. 2005 à 11:19
Possible j'avais pas fait gaffe.
Là je peux pas te dire, parce que j'ai pas VC++ et le peu que j'ai vu des codes MFC m'ont pas du tout tenter. (c'est un gros bordel LOL).
Enfin ce n'est que mon avis.
Rajoutez cette classe à votre projet, sans oublier #include "HoverBouton.h" dans le fichier .h de la classe de votre Dialog dans lequel vous souhaitez rajouter les boutons personnalisés.
Le bouton que vous souhaitez personnaliser doit être en owner draw, avec class wizzard associez lui une variable de type CButton et avec le nom m_BmpBoutonQuitter par exemple.
Rendez vous dans le fichier .h où la variable CButton m_BmpBoutonQuitter; a été déclarée. remplacez CButton par CHoverButton.
Dans vos ressources, rajoutez une Bitmap avec comme nom IDB_QUITTER par exemple.
Celle ci contient les 3 états du bouton, sur la gauche le bouton normal, au milieu le bouton appuyé , et enfin sur la droite le bouton lorsque la souris passe dessus.
Rendez vous ensuite dans InitDialog(); et rajoutez la ligne suivante:
m_BmpBoutonQuitter.LoadBitmap(IDB_QUITTER);
Lors de la compilation vous devriez avoir maintenant un bouton personnalisé, refaite cette operation autant de fois que vous voulez personnaliser un bouton, sans oublier bien sur de changer le nom des variables et des Bitmaps