Impossible de se connecter sous le global.asa???

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 14 févr. 2005 à 11:54
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 15 févr. 2005 à 11:57
Dans mon global.asa, je me connectes à une base Oracle... voila comment j'ai fait :



</SCRIPT>

J'ai cependant un gros probleme... quand je lance ma page principale, le global.asa ne s'exécute pas (Session("CodeOrg") est vide, les requetes foirent toutes)... alors qu'il se trouve bien dans le répertoire racine!

Vous pouvez vous dire :
"Tiens cette syntaxe de connexion n'est pas terrible, c'est pour ça que ça fonctionne pas!"
Cependant, ce code, c'est du copier/coller d'une appli qui fonctionne très bien... j'ai simplement changé les paramètres de connexion à la base qui eux sont juste car j'arrive à me connecter à ma base avec ces paramètres (via le mode console)!

Cette appli, je doit la rendre dans une semaine!!! et ça foire à mort...
AIDEZ MOI!!!

8 réponses

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
14 févr. 2005 à 11:57
merde ça a chié... bon, je remet le code!
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
14 févr. 2005 à 11:57
merde ça a chié... bon, je remet le code!
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
14 févr. 2005 à 11:59
ARGH!!!!!!!!!!!!!!
Cette fois ci c'est la bonne

Sub Application_OnStart
dim cnn 'As ADODB.Connection
Set cnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
cnn.Open "ServerPouleton","UtilJack","MdpPoulette"
Application("connect")=cnn
End Sub

Sub Session_OnStart
Session("CodeOrg")="SC"
End Sub

Sub Application_OnEnd
Application("connect").Close
Set Application("connect") = Nothing
End Sub
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 févr. 2005 à 20:28
Salut

Tu es sûr que ton global.asa est interprété par ton hébergeur ?
Essai un truc tout simple :

<script LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
SUB Application_OnStart
END SUB

SUB Session_OnStart
Session("valid")="ok"
END SUB

SUB Session_OnEnd
END SUB

SUB Application_OnEnd
END SUB
</script>

tu n'a qu'à tester si Session("valid") contient quelque chose...

sinon je ne sais pas si le "Runat=server" est obligatoire ou pas mais tu peux essayer avec ou sans !

à++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 févr. 2005 à 08:48
Le Global.asa est interprété car ma variable de session Session("CodeOrg") est affichée quand je mets : <%=Session("CodeOrg")%> dans ma page asp!
De même pour application, en mettant dans le Application_OnStart :
Application("valid")="ok"
... un <%=Application("valid")%>, cela affiche bien OK !

Cependant, la connexion à la base ne se fait pas... voilà la syntaxe des requetes que je fais :
Set rsCboActivite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsCboActivite.Open "SELECT NoActivite,LibelleActivite FROM Activite WHERE CodeOrg='"&Session("CodeOrg")&"' ORDER BY LibelleActivite",Application("connect"),3,3

Sinon, je préfère laisser le RUNAT="server", parce que c'est par défaut et surtout que ça fonctionnait bien dans l'ancienne application!!!
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
15 févr. 2005 à 09:57
Bonjour

Essaye :

Set rsCboActivite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsCboActivite.activeConnection=application("connect")
rsCboActivite.source="SELECT NoActivite,LibelleActivite FROM Activite WHERE CodeOrg='"&Session("CodeOrg")&"' ORDER BY LibelleActivite"
rsCboActivite.Open

Cordialement
Roro webDev
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 févr. 2005 à 10:26
Nan, ça fonctionne toujours pas!

Mais je me demande si c'est pas la connexion à la base Oracle qui chie un poulain...

Comment vous auriez fait vous pour vous connecter à une base Oracle?
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 févr. 2005 à 11:57
Je viens de tester plusieurs choses et je pense avoir ciblé le problème.

En effet, dès que je fais cette commande :
set rsQuery=Application("connect").Execute(strSQL)
ça plante et me met un message d'erreur concernant Application(...) comme quoi il attend des arguments!!! Alors que quand je fais la connexion au début d'une page asp je peux faire :
set rsQuery=connectTemp.Execute(strSQL)
et là, mon rsQuery sera renseigné et ça fonctionne... mais je vais pas lancer et fermer une connexion à chaque début de page!

J'en déduis donc qu'il n'arrive pas à appliquer les méthodes de ma variable cnn. D'ailleurs, même en faisant :
set rsQuery=(Application("connect")).Execute(strSQL)
ça ne fonctionne pas plus et me met le même message d'erreur!

Le problème c'est que j'ai vraiment besoin d'une variable globale pour me connecter!

Merci d'avance...
0
Rejoignez-nous