Classement alphabétique d'un database

TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 26 juil. 2002 à 00:40
TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 26 juil. 2002 à 13:35
Salut TLM
Je Voudrai classé automatiquement les fiches "client" contenu dans ma base de donnée Access.
Le problème est que, bien qu'avoir trouvé une maniére de la classer a partir de la lettre qui me plait ("b" par exemple)
Voici le code que j'ai mis :

Private sub Form_Load()

Dim Alpha As Recordset
Set Alpha = Data1.recordset
Alpha.index = "Société"
Alpha.seek ">=", "b"

End Sub

Ca ne marche pas, alors que la même commande dans le code source d'un text box marche parfaitement...
Il me mets l'erreur suivante :
Variable objet ou variable bloc with non définie

Je ne comprend pas, car j'ai bien définie la variable
et il n'y a pas de bloc with.
Si quelqu'un a une idee, ca serai super, merci

TheSquad

2 réponses

RememberTheKing Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
26 juil. 2002 à 07:16
Quelque chose me vient à l'esprit.
Assure-toi que tu dimensionne le bon Recordset.
En effet il est possible que le RS Alpha soit un RS ADO au lieu d'un DAO ou inversement.
Essaie donc Dim Alpha as data1.recordset
A+

RememberTheKing
0
TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
26 juil. 2002 à 13:35
Je te remercie pour ta réponse...qui m'a fait douté sur l'endroit ou je doit mettre le code...
En fait si je mets le code dans
Private Sub Form_initialize ()
Ca marche a merveille

TheSquad
0
Rejoignez-nous