Verrouillage ACCESS

srogers Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 13 févr. 2005 à 19:56
jamadjamad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 18:23
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de verrouiller une base de données ACCESS 2000 et + afin d'éviter qu'une autre personne ne puisse la modifier, voire consulter la structure de la base
Merci pour vos réponses

rogers
rivoli17@aol.com
06.15.26.94.94

7 réponses

cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 févr. 2005 à 21:57
oui on peut verouiller la base de donnee et ceci par le maniere de l'ouvrir

dim db as database
dim rec as recordset
set db=opendatabase( chemin_de_la_base , true )

comme ca la base est verouiller

Hassen TUNISIE
0
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 févr. 2005 à 22:02
0
cs_hassen Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
13 févr. 2005 à 22:07
ah oui je croit que j'ai mal compris votre question. vous voulez dire que meme quand votre programme vb ne fontionne pas la base ne peut pas etre ouverte.


eh bain dans ce cas vous n'avez qu'a mettre un mot de passe


pour cela vous ouvrer la base en mode exlusif dans access


menu outil / securité / definir le mot de passe de la base de donnee


et voila votre base est proteger par un mot de passe maintenant

Hassen TUNISIE
0
srogers Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
13 févr. 2005 à 22:38
Merci pour votre réponse
Toutefois je donne quelques précisions supplémentaires :
A l'ouverture de la base de données, seul moi-meme je peux l'ouvrir pour effectuer des modifications mais lorsque c'est l'utilisateur final, je ne voudrai pas qu'il accede aux tables ni aux requetes, formulaires, macros, etc...
Il aura seulement un menu general qui lui permettrait d'accéder aux formulaires et états grace à des boutons dans le formulaire.
Est-ce que le fait de mettre un mot de passe par le menu "outil / securité / definir le mot de passe de la base de donnee" résoudrait le problème ?
Merci encore

rogers
rivoli17@aol.com
06.15.26.94.94
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LSGSERVAL Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 févr. 2005 à 08:31
Bonjour

Cela depend beaucoup du niveau de compétences de tes utilisateurs.

Car effectivement on peut masquer les fenetres donnant accès de la base, mais ensuite si l'utilisateur connait le moyen de les reactiver alors ....

Je croit me souvenir d'un message sur ce forum ou sur un autre traitant le problème, je jète un oeil et si je retrouve la trace je te ferais parvenir le lien

Bon courage

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
0
cs_mesmed Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 14:05
le shift peut être désactiver, le bouton shift qui permet d'ouvrir la base en mode conception

Public Sub DésactiverMaj(ETAT As Boolean)
Dim blnAutoriserMaj As Boolean

' Si blnAutoriserMaj vaut False, la touche [Maj] sera désactivée.
' Si blnAutoriserMaj vaut True, la touche [Maj] sera activée.
blnAutoriserMaj = ETAT

ModifiePropr "AllowBypassKey", dbBoolean, blnAutoriserMaj
If blnAutoriserMaj Then
MsgBox "La touche [Maj] est activée. Fermez la base et réouvrez-la pour tester."
Else
MsgBox "La touche [Maj] est désactivée. Fermez la base et réouvrez-la pour tester."
End If
End Sub

Function ModifiePropr(chNomPropriété As String, varTypeProp As Variant, _
varValeurProp As Variant) As Integer
Dim bds As DAO.Database, prp As DAO.Property
Const conErreurPropNonTrouvée = 3270

Set bds = CurrentDb
On Error GoTo Change_Err
bds.Properties(chNomPropriété) = varValeurProp
ModifiePropr = True

Change_Sortie:
Exit Function

Change_Err:
If Err = conErreurPropNonTrouvée Then ' Propriété non trouvée.
Set prp = bds.CreateProperty(chNomPropriété, varTypeProp, varValeurProp)
bds.Properties.Append prp
Resume Next
Else
' Erreur inconnue.
ModifiePropr = False
Resume Change_Sortie
End If
End Function
0
jamadjamad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 18:23
j'ai besoin d'aide su niveau accesse
0
Rejoignez-nous