Affichage sur une picture box

Résolu
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 13 févr. 2005 à 16:51
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 13 févr. 2005 à 23:50
Bonjour ;

Le programme sur lequel je bosse est un traceur de courbe du type y = f(x) où f est une fonction rationnelle.
La courbe s'affiche très bien, mais j'aimerais en plus pouvoir faire en sorte qu'en promenant le curseur sur la fenêtre d'affichage, l'utilisateur puisse voir le point sur la courbe est à la même abscisse que la souris. Un genre de traceur, quoi.
Le traceur prend la forme d'un cercle de diamètre 6pix, centré sur le point sur la courbe de même abscisse que la souris, et bougeant en même temps que la souris. Les coordonnées de ce point s'afficheront sur l'écran.
Le problème, c'est que lorsque je bouge la souris, et le traceur avec, les images des anciennes positions du traceur sont toujours affichées à l'écran : les cercles ne s'effacent pas.
Je voudrais faire en sorte d'effacer l'image du cercle, en utilisant Cls par exemple, mais sans effacer la courbe et le repère. Jusqu'à maintenant, je ne suis pas arrivé à effacer les cercles sans effacer la courbe avec.
En gros, y a-t-il moyen de rendre l'image de la courbe "persistente", non effaçable, mais pas celle du cercle ?
Il doit y avoir une hostoire avec les propriétés Picture et Image, mais j'ai pas tout compris à ce que la MSDN disait à ce propos.

Merci d'avance

Saros

4 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
13 févr. 2005 à 17:20
si tu fait Picture1.Picture = Picture1.Image le Cls n'effacera plus , bien évidemment il faut tracer le cercle après .
autre solution prendre une Shape en forme de cercle qui se promenera sur l'image sans avoir à faire de CLS.

Daniel
3
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
13 févr. 2005 à 18:03
Même en faisant pct.Picture = pct.Image, l'image de la courbe s'efface...
Mais l'idée d'utiliser un contrôle Shape me semble plus efficace, merci beaucoup :)

Saros
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
13 févr. 2005 à 18:05
si l'image s'efface c'est que t'as pas mis AutoRedraw à true

Daniel
0
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
13 févr. 2005 à 23:50
Bah il me semblait que j'avais essayé sous tous les modes, y compris en changeant la propriété AutoRedraw.
Mais avec la shape ça marche beaucoup mieux, je vais bientôt poster la source, une fois que j'en aurais fini avec les domaines de définition ^^

Saros
0
Rejoignez-nous