Recuperation du debit d'encodage d'un fichier mp3 avec PHP, possible ou non ???

ludlu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 13 févr. 2005 à 15:59
cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 15 févr. 2005 à 15:09
Bonjour,

Je cherche a lister tous les fichiers de mon repertoire music dont le debit d'encodage serait inferieur a 128 KB/s. J'ai deja listé tous les fichers dans un fichire et je n'ai plus que a mettre une condition sur les propriete des fichiers et nottament le debit d'encodage.

Est il possible de recuperer cette info ??
si oui, quelle est la commande ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 16:34
Salut,



il me semble qu'en cherchant sur ce site tu trouveras une source
permettant de modifier l'encodage ou quelque chose dans ce genre, tu
sauras donc où il est stocké et comment le récupérer donc.



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
15 févr. 2005 à 15:09
c'est parti !


http://mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/MP3Format.html
a cette adresse, tu peux voir la forme de l en tête d'un fichier mp3. Vu d'ici, il te suffit donc de récupérer la version de mp3 (V1 ou V2), puis le type de layer, et enfin les 4 bits notés "E", ie le bitrate. tu croises toutes ces infos avec le tableau donné et tu trouves le bitrate. voilà !

par contre, cela nécessite un accès à chaque fichier, alors si ta médiathèque est conséquente, fait en sorte que les fichiers ne soient pas scannés trop souvent, genre une fois quand on les ajoute a la bdd et ensuite seulement a la demande de l'utilisateur.

@++
Lucky Luck
0
Rejoignez-nous