Propriétés d'un clip

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 12 févr. 2005 à 21:38
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 14 févr. 2005 à 16:38
Bonjour a tous,
Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.
Dans mon anim je charge une image avec un LoadMovie, grace a l'action suivante :

img.loadMovie('URL',img);

J'inclut donc mon image dans le clip img.

Jusque la pas de probleme mais j'aimerai ensuite faire s'adapater l'image a mon anim donc pour cela il faut que je récupere sa taille originale, et je n'y arrive pas, puis ensuite que je lui donne une la taille définit par un calcul, sa c'est bon j'ai mit sa sur le clip :

onClipEvent (data) {
_height=200;
_width=200;
}

Pourquoi data ? Parceke j'ai tout ésayer et que seul sa marche...

Donc ma question tout d'abord : comment récupéré la taille du clip que j'ai chargé ?
J'ai éssayer :
w=_root.img._width;
h=_root.img._height;
mais sa n'a pas l'air de marcher...

Merci d'avance.
@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 févr. 2005 à 01:30
Salut.
Pourquoi data tout d'abord : car c'est un loadMovie. Donc, c'est que lorsque les données sont chargées (et non sur un clip vide) que peut s'exécuter ton code.
Redimensionner du vide, c'est pas super.
Pour ce qui est de la taille de ton clip, je vois pas pourquoi ça marche pas avec _width et _height. Si tu as bien fais ça après le chargement. Une fois de plus, ça serait idiot de mettre une définition de taille sur un clip vide.
Pour l'instant, c'est tout ce que je vois. J'ai fais un essai avec un bouton, pour récupérer la taille d'un clip, une fois celui-ci chargé. Et ça fonctionne très bien.
Une fois vérifié tout ça, si ça marche pas, repostes ta question plus en détails et à la rigueur, si tu pouvais mettre ton *.fla sur internet, ça serait pas mal.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
14 févr. 2005 à 16:38
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ce que tu m'a dit pour voir et si sa ne fonctionne toujours pas je posterai et je donnerai mon *.fla.

@+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous