Saut de ligne dans .txt [Résolu]

pegasustek 10 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 20 avril 2008 Dernière intervention - 11 févr. 2005 à 23:16 - Dernière réponse : pegasustek 10 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 20 avril 2008 Dernière intervention
- 12 févr. 2005 à 12:30
je souhaiterais écrire dans un fichier texte un mot par ligne.
Toutefois j'arrive pas faire le saut de ligne, les mots s'enchainent les uns à la suite
des autres. Je pense qu'il doit y avoir un index ou une ligne enregistrement car lorsqu'on
le lit on s'arrête sur un EOF.
Connaissez-vous cette maudite commande ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_neko 135 Messages postés jeudi 14 août 2003Date d'inscription 12 octobre 2006 Dernière intervention - 12 févr. 2005 à 11:02
+3
Utile
Utilise WriteLN(Fichier, Var) plutôt que Write(Fichier, Var) ( enfin je
suppose que tu utilise Write ) mais il faut que ton fichier soit
déclaré en TextFile

bouh
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_neko
cs_sim51 314 Messages postés dimanche 31 octobre 2004Date d'inscription 31 décembre 2006 Dernière intervention - 12 févr. 2005 à 11:51
0
Utile
En effet pour ecrire dans un fichier text il faut utiliser ces deux commandes :

- write(f,'ton text') : ceci te permet d'écrire 'ton text' à l'emlpacement où se trouve le "curseur" dans le fichier

-writeln(f','ton text') : ceci te permet e'écrire 'ton text' sur une nouvelle ligne

Voilà pour l'écriture sur ton fichier.

Sinon c'est normal que tu t'arrête sur un EOF à la fin de fichier, c'est la commande end of file.

Sinon il existe la commande eoln end of line

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
Commenter la réponse de cs_sim51
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 12 févr. 2005 à 12:25
0
Utile
sim51 >> petite rectification :

Ce que tu dis ici est faux :
-writeln(f','ton text') : ceci te permet d'écrire 'ton text' sur une nouvelle ligne

En effet, la fonction WriteLn() inclus le saut de ligne après le texte et non avant comme tu sembles le dire. Si pegasustek enchaîne dans son prog un Write() et un WriteLn(), alors les deux textes seront sur la même ligne.

Au final, je lui conseille de n'utiliser que des WriteLn comme ça, pas de problème

@+
Bonne Prog'
Nico

<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
Commenter la réponse de ni69
pegasustek 10 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 20 avril 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2005 à 12:30
0
Utile
Merci pour votre aide, le problème est résolu et en plus on en apprend plus que le
problème
Commenter la réponse de pegasustek

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.