Bouton "annuler" dans un form

cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 juil. 2002 à 15:27
freemanlow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 4 mars 2004 à 11:17
Salut

J'ai créé mon bouton direct ds le formulaire mais je n'arrive pas à le programmer !! Dans l'aide ils disent d'utiliser "Cancel" mais ça cancele pas !!!

merci à tous :-p

8 réponses

cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
24 juil. 2002 à 15:43
Salut
Qu'est ce que tu veux faire exactement?
Tu veux juste fermer ta feuille ou annuler une action que tu viens de faire
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 juil. 2002 à 15:59
oui, je voudrais annuler une action que je viens de faire et revenir où j'étais avant
0
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
24 juil. 2002 à 16:22
comment t'es tu servis du cancel?
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 juil. 2002 à 16:37
J'ai mon bouton "cmdAnnuler" et je lui demande d'annuler ce qui vient d'être écrit quand je clique dessus :

Private Sub cmdAnnuler_Click()
cmdAnnuler.Cancel = True
End Sub

Je débute alors je galère un peu !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
24 juil. 2002 à 16:40
tu veux effacer ce qui a ete ecrit ou,dans ton code ou dans un textbox(ou controle du meme type)
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 juil. 2002 à 16:50
Je veux créer un bouton "Annuler" qui qd on clic dessus annule l'action qui a été faite dans le formulaire (ex : création d'un nouvel enregistrement, modif d'une donnée dans un textbox,...)
0
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
24 juil. 2002 à 17:30
en faite ce que tu veux faire c'est un rollback et c'est vraiment plus complique que de mettre
cmdAnnuler.Cancel=true.

Dans un premier temps je te conseil d'envoyer un msgbox qui demande a l'utilisateur si il est sure de vouloir faire ca
ex :reponse=msgbox "Voulez-vous vraiment supprimer "ce que tu veux supprimer" ,vbyesno
reponse est un integer,si il te renvoi 6 c que la reponse est oui sinon tu ne fait rien.

autrement si tu veux vraiment faire une fonction annuler,il faut que tu retiennes pour chaque action que tu vas faire, tous les renseignements dont tu as besoins pour annuler ,puis faire l'action inverse
c'est a dire si tu a fait un insert dans ta base de donnes,il faut que tu fasse un delete mais je te previent tout de suite c'est vraiment compliquer je ne me suis jamais tenter a le faire car c'est un coup a rendre ta base de donnees inutilisable.

si je n'ai pas compris ce que tu voulais faire renvoi un message qui m'expliquerais mieux ce que tu veux faire.
A+ audrey.
0
freemanlow Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
4 mars 2004 à 11:17
Théoriquement par le système de transaction tu devrais pouvoir y arriver mais ca ne marche pas non plus (c'est ce que j'essaye de comprendre pourquoi)

- DBEngine.workspaces(0).BeginTrans pour commencer une transaction
- DBEngine.workspaces(0).Rollback pour annuler toutes actions jusqu'au dernier BeginTrans
- DBEngine.Workspaces(0).CommitTrans pour valider et enregistrer les transactions

Pour vérifier si tu peux utiliser les transactions
tu regardes la valeur de la propriété Transactions
de ton objet database (currentdb()) ou d'un recordset que tu crées....

voilà pour la théorie, maintenant en pratique, pour mon cas, ca ne marche et j'aimerais justement savoir pourquoi...
j'espère t'avoir un peu aidé :approve)

glBegin(GL_SIGNATURE);
glDrawSignature(" LOW ");
glEnd();
0
Rejoignez-nous