Renommer une table access

pareo27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002 - 24 juil. 2002 à 14:03
pareo27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002 - 25 juil. 2002 à 12:40
bonjour à tous
j'ai besoin d'un petit coup de main
voilà j'ai une base access qui est en exploitation
actullement

hors tous les ans je doit sauvegarder une table en la renommant

alors a partir de vb comment je peux renommer la table :

exemple t_départ en t_depart2002

sachant que tous les ans t_départ prendra l'année en cours

j'ai imaginé un inputbox dans lequel j'ajouterai l'année

comment je peux faire ????????
je trouve pas

d'avance merci
.

5 réponses

oshenn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
24 juil. 2002 à 15:51
bonjour,

désolé si je t'ai fait une fausse joie mais je n'ai pas de réponse à t'apporter.
En fait j'ai le même pb que toi, j'ai besoin de renommer une table en "backup" sousVBA, je continu les recherches. Voila ce que je te propose : le 1er qui a une info avertit l'autre. Bon courrage,
@tut de suite

oshenn
0
olidbc Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2002
24 juil. 2002 à 19:46
salut.

tres simple, il suffit de changer la propriete 'name' de la table.

En utilisant DAO (désolé je me suis pas encore mis a ADO ...)

il faut rajouter en référence au projet "Microsoft DAO 3.x"

'// la c'est notre objet base de données -> c:\tmp\test.mdb

Dim db As DAO.Database

'// on ouvre la base de donnée avec la methode OpenDatabase qui nous retourne un objet database

Set db = OpenDatabase("c:\tmp\test.mdb")

'// l'objet database possede une collection de tables (tabledef). il suffit juste de dire que le nom de la table X devient Y ..  dans notre cas, table1 devient table2.

db.TableDefs("table1").Name = "table2"

'// et enfin, on libere l'objet database.

set db = nothing

Olivier.
0
pareo27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
25 juil. 2002 à 09:12
bonjour oshenn
ok pour ta proposition
cela dit va dans newsgroups windows vb
j'ai déposé la meme question il y a une réponse
que j'ai du mal a comprendre d'ailleurs
0
oshenn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
25 juil. 2002 à 09:28
Ola !

j'ai p tet une piste : dans les Macro, il y a une fonction : renommer qui peut s'appliquer à tous les types d'objets. Avec une combinaison d'action tu devrais pouvoir t'arranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareo27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
25 juil. 2002 à 12:40
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

oui je la connais mon probleme à moi c de renommer une table access a partir d une appli visual basic soit a partir d'un inputbox ou autre de façon a la renommer en saisissant le nouveau nom
dans access il vaut mieux utiliser une procédure evenementielle
que j'utilise d'ailleur

DoCmd.Rename "départ2000", acTable, "t_départ"
t_départ étant la table d'origine renommer départ2000
voilà
si ceci peut t'aider
a+
Ola !

j'ai p tet une piste : dans les Macro, il y a une fonction : renommer qui peut s'appliquer à tous les types d'objets. Avec une combinaison d'action tu devrais pouvoir t'arranger.
0
Rejoignez-nous