Protéger l"acces à une base de données access

soundboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 11 févr. 2005 à 16:03
soundboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 16 févr. 2005 à 10:31
bonjour,

je souhaiterais protéger l'accès a une base de données access à l"aide de pages en asp

en fait je dois créer un login et un pass admin permettant l"accès a toute la base

puis créer un log et un pass pour différentes agences qui doivent accéder à cette base ms chacune des agences n'a pa besoin des mêmes données

voila j'espere quelqu'un pourra m'aider !!
je débute en asp

je suis en 2eme année de bts ig mais mon niveau en programation est assez limité

d'avance je vous remercie !!

je laisse mon adresse msn : all_the_vibes_91@hotmail.com

j'attends vos messages merci encore

je vs souhaite une bonne année 2005

4 réponses

cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
12 févr. 2005 à 19:54
Je dirais que l pb n'est pas tant en ASP qu' en ACCESS. Encore que ce ne soit pas si difficile.
Je pars du principe que tu as au moins une bd version 2000.
Tu crées un fichier sécurité MDW via les outils ACCESS.
Tu crées des comptes de sécurité, 1 par agence par exemple en imaginant qu'il y ait un seul user par agence.
Tu crées un écran asp avec deux champs un pour le lgin un pour le password (INPUT de type password)
tu récupères les valeurs dans des variables de session, et tu passes ces variables en paramètres de l'ouverture odbc d'access.
Ensuite il faudrait que tu soies plus clair sur le type de filtrage. En admettant que l'agence d'amiens soit codée AMIENS et que ce code se retrouve dans les données tu peux générer ton sql à la volée avec un strsql=strsql & " WHERE AGENCE='" & Session("login") & "';"
où strsql contient déjà la requête.
Si tu as besoin de plus d'expli précises un peu plus, si nécessaire je dois avoir des lignes de code qque part.

PS : on peut faire la même chose sans faire le fichier mdw en admettant que la base ne soit lue qu'en ASP, mais en général je sécurise toujours.
A+

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
soundboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
14 févr. 2005 à 11:32
bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse !!

en fait la base que l'on ma donnée est preque vide, c just pour que je puisse travailler
desssus sans faire de bétises je penses sachant que je suis ds une boite d"info actuellement en stage !

Serait il possible de vous envoyer cette derniere (base) pour clarifier la chose sinon je
veux bien voir les lignes de code que vous avez faites si vs les retrouvées merci encore

je laisse mon adresse hotmail si qqn peut m'aider ou veut me contacter

[mailto:all_the_vibes_91@hotmail.com all_the_vibes_91@hotmail.com] << mais attention pa dfoufou !! ....

merci
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
14 févr. 2005 à 14:53
Bonjour,
Désolé, je suis très à court de temps, je ne pourrai pas charger ta base.
De plus la sécurité access se fait sur la base elle-même.
Lit un peu la doc ou lance l'assistant sécurité c'est assez simple.
Une fois que c'est fait reviens par ici nous parlerons du code asp pour ouvrir la base avec les informations sécurité.

A+

Databases on the Web & on the LAN
0
soundboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
16 févr. 2005 à 10:31
oki merci je m'occupe de regarder ça, et je reviens t'embeter après avec mes
questions !! a bientot...
0
Rejoignez-nous