Comment créer des bouton dynamique sous access

bdpatrice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003 - 24 juil. 2002 à 11:26
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 20 avril 2008 à 22:14
comment peut on faire pour créer (n) boutons dynamique avec événements dynamique aussi. sous Access97 et ou 2000

3 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
30 juil. 2002 à 19:32
Explique toi !!!

Tu peux changer la couleur le texte, la taille la position de tes boutons facilement en modifiant leur proporiété sur des évènement prédéfinis (mousemove, clic,...)

Si tu veux créer des boutons dynamiquement, utilises Add, j'ai donné une réponse à cette question, fait une recherche sur bouton dynamique ou regarde ma source intitulé "shopping list" (en VB)
*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
0
bdpatrice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
30 juil. 2002 à 21:06
merci pour l'info, mais le probleme est que un controle sur vba Access n'a pas les meme propriété que sur VB. sur VB j'ai trouver le moyen de crée des controle dynamique avec evenement mais sur Access impossible d'avoir les memes type de propriété. et je n'ai pas envie de crée une classe car je les maitrise assez mal. mais si tu peux m'aider ok alors
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
20 avril 2008 à 22:14
Bonjour

pour cela il faut faire le formulaire avec la table concernée.
mettre un bouton issue de la boite à outils.
une boite va apparaitre et mettre annuler sans rien faire. Cliquer sur le bouton et avec le cliq droit aller sur code evenement
une fenetrea apparait avec trois option aller sur generateur de code et là vous pouvez faire votre procédure comme dans excel...

Private Sub Commande12_Click()
Dim jour As Date, datevalue  i As Integer, m3 As Integer,  a as integer
a = 31
datevalue = InputBox("entrez la date")
jour = datevalue

m3 = InputBox("entrez le nombre d'heures effectuées par jour pour la mission 3")

For i = 0 To a - 1
Form_emploi!jour = jour + i
Form_emploi!m3 = m3
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Next
End Sub
la seule différence c'est ce qui est en violet, c'est l'enregistrement suivant automatisé...
0
Rejoignez-nous