Sélectionner tous les items d'une liste

vvm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005 - 11 févr. 2005 à 14:14
wallen73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 09:42
j'ai une liste :
<SELECT name="lstprs">
<OPTION>khkjhjkh</OPTION>
<OPTION>nbnbnb</OPTION>
</SELECT>

et je souhaite tous sélectionner au moment de la validation et j'exécute cette fonction lors avant de valider le formulaire :

function test(){
lst = document.form.lstprs;
lst.multiple = 'multiple';
for(i=0;i<lst.options.length;i++){
lst.options[i].selected = true ;
}
document.form.submit();
}

Attention je veux que les éléments soit seulement sélectionnable un par un avant la validation du formulaire.
Dans ce cas là seul le dernier élément est sélectionné. donc je suppose que ma propriété multiple n'est pas prise en compte, mais si je fais quelques choses après lst.multiple = 'multiple'; (genre alert('1');),et ça fonctionne.
Il faudrait surement faire une pause ou quelques choses qui valide ce changement de propriété.
Que faire ??

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2005 à 16:18
Bonjour,
sans réponse à ce problème
auquel j'ai été confronté, j'ai fini par
transférer le select de saisie vers un select
décrit avec multiple pour le transmettre.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
wallen73 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 09:42
As tu essayé en mettant au lieu de
lst.multiple = 'multiple';

soit lst.multiple = 'true';
soit lst.multiple = 'yes';
0
Rejoignez-nous