Passer un paramètre dans la cible d'un raccouci avec VB6

muche62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 11 févr. 2005 à 10:12
muche62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 15 févr. 2005 à 08:58
Bonjour a tous, je cherche à résoudre un petit problème


En effet j’ai codé une méthode pour la création d’un raccourci sur le bureau et elle marche très bien hors mis un petit détaille.


Je cherche à placer dans le champ « TargetPath » le nom de l’exécutable à lancer bien sur mais également le fichier paramètre de cet exécutable.


Quand je code par exemple


MyShortcut.TargetPath =”C:\WINDOWS\notepad.exe toto.txt”.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Le raccourci place des guillemets au début et en fin de chaîne.


Du coup le raccourci ne marche pas du tout.


Je me doute bien qu’il doit être possible de le faire car si je "clicke droit" sur


Mon raccourci, je peux lui enlever ces guillemets et rendre le raccourci


Exécutant l’ouverture d’un fichier toto.txt d’office.





Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
11 févr. 2005 à 12:34
Bonjour
Tu peux peut-être t'inspirer de ma source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8570
qui permet de faire ce que tu souhaites.
0
muche62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
15 févr. 2005 à 08:58
Cool… Je ne me suis pas inspiré du code, j’ai carrément pompé le code car c’est exactement la fonction qu’il me faut. Merci pour le tuyau.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
0
Rejoignez-nous