[débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte

Bornibus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 10 févr. 2005 à 20:50
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 3 mars 2005 à 23:20
Bonjour,





voici mon problème :


J'ai défini une sous-fenêtre (c'est juste un détail) et un rectangle
dedans auquel j'applique une texture. Jusque là pas de soucis.


Ensuite, je décide de "coller" du texte par dessus cette texture.


J'affiche le tout : pas de problème.




Le problème survient lorsque je déplace ma fenêtre : cela en fait
pour effet de forcer la réactualisation de l'affichage et juste après
cela, ma texture prend (en transparence) la couleur du texte que j'ai
défini.


J'ai beau scruter mon code, je vois bien le problème mais je n'arrive pas à le résoudre...





Merci pour vos suggestions.






Code:, ----
void affichageInterfaceCombat(){

glClearColor(1.0,1.0,0.0,0.0);

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

glLoadIdentity();

glBegin(GL_QUADS);

glTexCoord2f(0,0); glVertex2d(-1,-1);

glTexCoord2f(0,1); glVertex2d(-1,1);

glTexCoord2f(1,1); glVertex2d(1,1);

glTexCoord2f(1,0); glVertex2d(1,-1);

glEnd();

glColor3f (0.5F, 1.0F, 1.0F);

sprintf (label, "Time = %8.3f ", time);

glRasterPos2f (0, 0);

drawString (label);

glFlush();

glutSwapBuffers();

}

2 réponses

xabila Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
16 févr. 2005 à 19:58
si tu fais un glColor3f (avec du blanc ) avant le glBegin ca devrait
marcher non? car comme OpenGL est une machine à état, il garde la
couleur rouge en mémoire...
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KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
3 mars 2005 à 23:20
glClearColor(1.0,1.0,0.0,0.0); ne doit pas etre appele ici (machine a etat) et glFlush() tu peux l'enlever.
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