Aide sur les listes deroulantes

reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002 - 23 juil. 2002 à 15:09
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 24 juil. 2002 à 19:41
bonjour a tous,
jai deux problemes
je travaille avec access et j ai un formulaire ou je fais une recherche de fichier. pour cela jai fais une fonction en vba et dans cette fonction les chemin des fichiers trouvés sont stocker dans un tableau (Array). Sur mon formulaire je voudrais afficher ces resultats sous forme d'une liste deroulante. Mais je n arrive pas associer le tableau a la liste.
Comment faire?
Autre pb, je voudrais associer une variable a une valeur enregistre dans une table de ma base de donnees. j ai essayé une requete SQL mais ca n a pas marché:
dim var string
var="SELECT champ1 FROM maTable WHERE champ2= monCritere"
classiquement il a associe var a ts ce qu ily a entre les "". Ca doit le b a ba de vb mais je n y arrive pas.
Si vous pouvez m aider encore merci
a bientot, Reeznov

4 réponses

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
23 juil. 2002 à 15:45
Salut reeznov, pour ton premier problème, je peux t'aider :
Soit n, le nombre d'entrées de ton tableau.
(en VB6, il y a peut-être .count, je pense, pour connaître ça...?)
For i=0 to n-1
Liste.AddItem Array(i)
--ou--
Liste.List(i)=Array(i)
Next i

Voilà, en effet, c le B.A.BA.
Mais pour ton deuxième pb, je ne peux t'aider (je ne m'intéresse pas aux DB).

"Tout est relatif." A. Einstein repris par Mehdi
0
reeznov Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2002
24 juil. 2002 à 10:34
j avais essayer cette methode, mais ca ne marche pas, le message d erreur dit soit que l objet n a pas cette methode, soit que la methode n existe pas. je t envoie mon code, peut etre y verra tu plus claire.

Sub sucheProzedur()
Dim dateisuche As Object
Set dateisuche = FileSearch
Dim liste As ListBox
Set liste = Me!Liste15

With dateisuche
.LookIn = Me!laufwerk
.FileName = Me!suche
.SearchSubfolders = True
.FileType = msoFileTypeAllFiles

If .Execute(SortBy:=msoSortbyFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
MsgBox "Es wurde(n) " & .FoundFiles.Count & _
" Datei(en) gefunden."
Dim i As Integer
For i = 1 To .FoundFiles.Count
liste.AddItem = .FoundFiles(i)
Next i

Else
MsgBox "Es wurden keine Dateien gefunden."

End If

End With

End Sub

j ai aussi essayé de declarer list en tant que control, ou sans le declarer, mais rien y a fait. Pourtant le pb semble se situer à ce niveau.
si tu vois l erreur, ca doit pas etre grand chose, signale la moi
merci, Reeznov
ps:les messages sont marqués en allemand, c normal je travail là bas ;-)
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
24 juil. 2002 à 19:40
C pas grave, je comprends l'allemand.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu crée ta liste dans le code.
Ne ferais-tu pas mieux de la créer en mode édition ; ou, si elle est déjà crée pourquoi ne pas mettre
Me.liste15.AddItem .FoundFiles(i)
?

"Tout est relatif." A. Einstein repris par Mehdi
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
24 juil. 2002 à 19:41
C pas grave, je comprends l'allemand.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu crée ta liste dans le code.
Ne ferais-tu pas mieux de la créer en mode édition ; ou, si elle est déjà crée pourquoi ne pas mettre
Me.liste15.AddItem .FoundFiles(i)
?

"Tout est relatif." A. Einstein repris par Mehdi
0
Rejoignez-nous