Images dynamiques: les bases qu'il faut savoir.

cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 9 févr. 2005 à 23:10
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 15 mars 2005 à 19:58
Bonjour,

Bon ben moi je trouve pas d'explication "simple" à mon problème sur le forum. Je suis hyper débutant.
Pour un site de bibliothèque, j'ai une page actu (texte et images qui changent souvent) qui contient un flash qui charge un texte dynamique html. Ca, ça marche très bien mais j'aimerai aussi charger des images jpeg qui sont sujettes à changer souvent. Pour le moment, le seul truc qui marche que j'ai trouvé c'est :

_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
conteneur.loadMovie("photo1.jpg");
stop();

que j'ai mis sur un image clef vide de mon scénario. Du coup, sur ma page actu, j'obtient bien mon image "photo1" qui apparait en haut à droite de mon anim, mais comment je fais pour mettre l'image ou je veux puisque je ne vois pas le clip puisqu'il se crée virtuellement ? et j'aimerai bien mettre un cadre ou une anim avec cette image... comment je fais ? (en gros) et puis enfin, j'ai besoin de charger 5 images ou plus, est ce que je crée 5 clip vides avec des noms différents ? Comment je fais ? Franchement, je ne sais pas quoi faire, avez un tuto, un lien ou des conseils ? Merci à tous.

ZAMPAÏ

2 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
10 févr. 2005 à 00:55
Salut,
tu regardes l'aide en ligne de flash sur : loadMovie

Tu créés un clip (rectangle qui accueillera tes photos). C'est ce qu'ils appellent "cible".
Ensuite tu suis les instructions ...

Edwige
0
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
15 mars 2005 à 19:58
si j'ai bien compris ce que tu veux faire, mets ca apres ton code, ca devrait suffire:

conteneur._x= 45;
conteneur._y= 100;

M'enfin !?
0
Rejoignez-nous