Script

cs_abbaye Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 9 févr. 2005 à 22:30
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 11 févr. 2005 à 00:18
Bonsoir,
J'ai une question sûrement bête pour les pros mais voilà: j'aimerai inserer plusieurs scripts sur une page html de mon site mais quand je veux mettre le deuxième, le premier ne s'affiche plus!! Le premier est celui-là:

<SCRIPT LANGUAGE= JavaScript>

/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/
bjs_box2_message
=
new Array
;
bjs_box2_message
[0]
= 'Bienvenue chez moi!'
;

bjs_box2_actual
=
0;
bjs_box2_html_flag
=
0;

function bjs_box2_go
()
{

if(document
.getElementById
)
{
bjs_box2_char
=
1;
bjs_box2_affich
(bjs_box2_actual
)
bjs_box2_actual
++;

if(bjs_box2_actual
>= bjs_box2_message
.length
)
bjs_box2_actual
=
0;
}
}

function bjs_box2_affich
(lactual
)
{

var pix
= bjs_box2_message
[lactual
].charAt
(bjs_box2_char
);

if(pix
== "<"
)
bjs_box2_html_flag
=
1;

if(pix
">"
)
bjs_box2_html_flag
=
0;

var texte
= bjs_box2_message
[lactual
].substring
(0,bjs_box2_char
);
document
.getElementById
( "bjs_box2_box"
).innerHTML
= texte
;

if(bjs_box2_char
< bjs_box2_message
[lactual
].length
)
{
bjs_box2_char
++;

if(bjs_box2_html_flag

1)
bjs_box2_affich
(lactual
);

else
setTimeout
( "bjs_box2_affich("
+lactual
+")"
,50)
}

else
setTimeout
("bjs_box2_go()"
,2500)<!-- Vitesse texte -->
}

window
.onload
= bjs_box2_go
;
</SCRIPT>



ID= bjs_box2_box STYLE= "
background:#FFFFFF;
color:#006600;
font-family
:Verdana;
font-size:20;
width:470;
height:30;
padding
:5">



Le deuxième est ci-dessous:

<script language ="JavaScript1.2">
//Spécifie la largeur de la banderole (en pixels)
var marqueewidth= 330
//Specifie la hauteur de la banderole (en pixels, nécessaire que sous NS)
var marqueeheight=20
//Spécifie la vitesse de défilement (au plus élevé, au plus vite)
var speed=6
//Spécifie le texte de la banderole
var marqueecontents=' Votre texte ici ! '
if (document.all)
document.write('<marquee scrollAmount ='+speed+' style="width:'+marqueewidth+'">'+marqueecontents+'</marquee>')


function regenerate(){
window.location.reload()
}
function regenerate2(){
if (document.layers){
setTimeout("window.onresize=regenerate",450)
intializemarquee()
}
}


function intializemarquee(){
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.write('<nobr>'+marqueecontents+'</nobr>')
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.close()
thelength=document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.width
scrollit()
}


function scrollit(){
if (document.cmarquee01.document.cmarquee02.left>=thelength*(-1)){
document.cmarquee01.document.cmarquee02.left-=speed
setTimeout("scrollit()",100)
}
else{
document.cmarquee01.document.cmarquee02.left=marqueewidth
scrollit()
}
}


window.onload=regenerate2
</script>

<layer name="cmarquee02"></layer>

Mais, et c'est là aussi que je comprends rien, j'en ai d'autres sur la même page et ils fonctionnent très bien!!!

Merci de vos réponses.

7 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
9 févr. 2005 à 23:36
Le problème, c'est window.onload qui écrase le précédent onload, le mieux est d'utiliser cette fonction :


function addEvent(obj,evType,fn,capt){ // ajoute un événement sans écraser l'éxistant.
if(obj.addEventListener){obj.addEventListener(evType,fn,capt);return true;} // NS6+
else if(obj.attachEvent)obj.attachEvent("on"+evType,fn) // IE 5+
else {return false;}
}


// initialisation
addEvent(window,"load",initTaFonction)
0
cs_abbaye Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 févr. 2005 à 23:52
Merci de te réponse, mais je remplace quoi par quoi et dans quelle script?? cela fonctionne aussi bien pour explorer que netscape?
0
cs_abbaye Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 00:06
Re,
Juste petite précision : mon programme (webexpert 2000) me dit que "initTaFonction" est indéfini ! j'ai juste essayé comme tu m'as dit mais merci de répondre à ma question précédente car je sais pas si je fais juste!!
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 févr. 2005 à 09:29
Dans ton cas il sera plus simple d'ajouter dans la balise body :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_abbaye Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 16:57
Bonjour,Mais ou dans le body? voici le début de ma balise body: onload<gras>"bjs_box2_go ;<gras>regenerate2;" background</gras>"images/pink_3.gif" bgcolor= "#ffffff" text ="#000000" link= "#0000ff" vlink ="#800080" alink="#ff0000">

J'ai mis ton "truc" au début de la balise et ensuite mon script ( le 2ème) dans mon tableau (ou il y a le premier) et bien le premier ne fonctionne plus! Je n'y comprend plus rien et ça m'énerve! Peut-tu m'expliquer plus en détail la procédure? Et si je met un autre script ce qu'il faudra modifier pour ce nouveau scrip? J'ai lu sur le site de
http://www.ccim.be/ccim328/trucs/ que l'on pouvait mettre plusieurs script dans une même page html mais chez cela ne fonctionne même pas avec deux!!!!
Merci de ton aide
0
cs_abbaye Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 21:33
Bonsoir,
Je m'excuse d'insister mais as-tu une réponse à me faire car je suis entrain de refaire mon site et je ne peux pas avançer à cause de ses scripts de misère!!!
J'ai bien conciance que tu n'as pas que ça à faire mais merci de m'aider.
Salutations
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
11 févr. 2005 à 00:18
Pour moi ton 2ème script est dépassé :
Pour IE, il utilise la balise marquee qui ne fait pas partie des standards et la fonction regenerate2 est prévue pour Netscape 4 que personne n'utilise plus .Je ne suis pas assez fort en js pour dépatouiller tout ça.
0
Rejoignez-nous