Quel option choisir en BTS informatique-gestion

skadomers Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 9 févr. 2005 à 21:00
skadomers Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 10 févr. 2005 à 19:24
Salut à tous, ba voila, je suis en 1 er année de BTS informatique de gestion, et voila le moment où il faut choisir l'option qu'on prend, soit réseau, soit développeur. Je ne sais pa du tout quoi choisir, et je voulais avoir quelques infos sur ces deux options (débouchés, quelles études peut on faire après, si on trouve du boulot après juste un BTS...).
De plus je dois faire un stage, et j'aurais voulu savoir ce qu'on fait en général en stage, parcque j ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de connaissances actuellement, pour me rendre utile en entreprise.

Merci

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 févr. 2005 à 00:36
Suffit de regarder les offres d'emploi pour se convaincre qu'un simple BTS risque fort de ne pas suffire pour prétendre à un poste intéressant et encore moins à un revenu correct.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Trinity_vv Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
10 févr. 2005 à 10:32
Salut Skadomers,

Je me permet de répondre à ton message étant donné que je suis en seconde année de ce même BTS en option dev , je ne vais pas te dire que dev c'est mieux que réseau, c'est pas mon genre.

Le choix tu peux être le seul à le faire.

En dev, tu devra être logique, rigoureux et patient, si tu est perfectionniste c'est pas mal non plus. Tu fera de la programmation la moitié de la semaine, perso nous on apprend le C#, VB, PHP, HTML, Java... Il y en a d'autre mais ce sont les principaux.

En réseau, il faut être autonome, débrouillard et ordonné, tu travaillera sur la sécurité informatique et la gestion d'un parc, le câblage... il y a d'autres sujets mais je ne l'ai connais pas tous par coeur.

Pour le stage, panique pas, si tu regarde tous mes messages tu comprendra que je n'ai pas un super niveau, mais les entreprises le savent qu'en prenant des stagiaires ils n'ont pas des professionnel.

Pour le boulot, BruNews a parfaitement raison, un BTS ne te suffira pas, à l'heure actuelle il faut au moins une licence pro, si c'est pas un master.

J'espère que ces quelques précisions t'éderont à y voir plus clair. En cas tu peut me contacter.

Courrage

Trinity
0
skadomers Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
10 févr. 2005 à 19:24
A Merci, pour ces réactions, c'est cool.
Je pense en fait que le stage m'aidera à m'orienter (il me reste plus qu'a en trouver un).
0
Rejoignez-nous