Une hisoire d'apostrophe (Recordset, fusion etc...)

cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 23 juil. 2002 à 11:09
cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 23 juil. 2002 à 11:25
Je suppose ke vous avez déjà eu ce pb, cad enregistrer ds une bd du texte ki contenait des apostrophes. Pour éviter le pb à léxécution de la requète d'insertion, j'utilise la fonction Replace afin de changer le ' par autre chose (chr(34) & chr(39) & chr(34)) et je fais l'opération inverse à l'affichage.
Seulement nouveau pb, maintenant il faut ke je fuisonne ces champs ds un fichier word, et j'obtiens du superbes choses du style : "Beaucoup d chr(34) & chr(39) & chr(34) argent". Je ne peux pas inverser la manoeuvre pour la fusion, alors je cherche un autre moyen pour pouvoir enregistrer cette fameuse apostrophe. Si kelkun a une idée...

x = Replace(text1.text,"'","chr(34) & chr(39) & chr(34)"

str = "INSERT INTO [Truc] (A) VALUES (x)

Pour la fusion :
objWord.ActiveDocument.MailMerge.DataSource.QueryString "SELECT * FROM [req Export Word] WHERE (([Badge] " & CInt(txtcour.Text) & ")) AND (([Année] = " & CInt(cboan.Text) & "))"

2 réponses

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
23 juil. 2002 à 11:18
Pour enregistrer des guillemets dans un champ texte via une instruction SQL, il te faut doubler les guillemets dans la valeur que tu veux insérer (syntaxe SQL).

Par exemple :

Str = "INSERT INTO MaTable (ChampA) VALUES ('" & Replace(MaVariable,"'","''") & "')"

Ce que donne par exemple :
Debug.Print Str
INSERT INTO MaTable (ChampA) VALUES ('C''est l''été.')

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
cs_Emka Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002
23 juil. 2002 à 11:25
Mais bon sang c bien sûr !!!! J'aurais dû suivre plus ke ça en cours, j'men serais souvenu. Merci bcp :big)
0
Rejoignez-nous