*** Eviter un temps de selection tres long ???***

cs_Heny Messages postés 125 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 9 févr. 2005 à 17:27
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 10 févr. 2005 à 10:59
Salut a tous

Je suis en train de réaliser une application de gestion de BD Access en utilisant ADODC pour la connexion.

Et lors de l’activation du Form je mets ce code pour faire la sélection des enregistrements de la table Commandes qui ont pour valeur dans la colonne Verser zéro (colonne de type booléen)

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

AdoCom.RecordSource "Select * From Commandes Where Verser 0 Order By DateP ASC"

AdoCom.Refresh

AdoCom = ADODC

Commandes = Table

Verser = une colonne de type Booléen

Ça marche très bien mais le problème est quand le nombre d’enregistrement deviens important, là, la sélection prend un bon moment avant d’afficher le résultat et ça donne l’impression que le logiciel a du mal pour télécharger les informations. D’ailleurs je ne crois pas que ça plaira à la personne qui va l’utiliser.

La question est comment éviter ce temps de «chargement » et s’il y a une autre méthode pour faire cette sélection je vous pris de me la donner et merci d’avance

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 févr. 2005 à 18:13
Commence par poser un index sur ta colonne Verser ! Ca aidera un peu Access dans le traitement de la clause Where de ta requête

Christophe R
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
10 févr. 2005 à 10:59
Les Base ACCESS ne sont pas réputées être trés rapide
.......loin de là.
Mais comme te le conseil Crenaud76 commences par Indéxer tes Champs Verser et DateP

It@li@
0
Rejoignez-nous