Probleme get url

Résolu
Shagrath69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 9 févr. 2005 à 17:00
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 9 févr. 2005 à 22:44
Bonjour à tous,

j'ai un souci pour la fonction geturl. J'ai un bitmap que j'ai transformé en bouton et en lui assignant tous les états ( haut,dessus...).
J'ai rentré la ligne de code suivante:

on (release) {
getURL(page.html);
}

ou page=le nom du bitmap. Le bitmap est une miniature de l'image qui doit s'afficher une fois qu'on clique dessus (classique!)

Il me semble pas qu'il y ait d'erreur pourtant je reçois ce message:
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
on (release) {


Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1

Que dois-je changer?

3 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 févr. 2005 à 22:44
Tu as du oublié les guillemets :


nomBouton.onRelease = function () {



getURL(page.html);



}






Regarde ça sinon : http://jtam.free.fr/CodeS-SourceS.com/SuperDevy - Bouton.zip

SuperDevy, c la !
3
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 févr. 2005 à 17:48
Ce n'est pas un problème avec getURL
, mais avec on(release)
.



Ton code ActionScript doit se trouver sur un bouton : clique sur ton bouton, puis ouvre le panneau action et colle ton code.



Mais l'utilisation de on(...) pour les bouton ou onClipEvent(...) pour
les clips est un peut dépassée. Il vaut mieux nommer ton bouton (dans
le panneau Propriétés) et mettre le code suivant sur l'image :


nomBouton.onRelease = function () {


getURL(page.html);


}





SuperDevy, c la !
0
Shagrath69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
9 févr. 2005 à 18:26
j'ai essayé ta proposition ca ne marche pas non +.

Pour expliquer clairement, pour que ca soit + facile a résoudre:

j'ai une miniature appelée band, que j'ai convertie en bouton, et auquel j ai assigné les 4 etats.
J'ai nommé mon bouton "band", et je voudrais que quand on clique sur cette miniature, ca ouvre la page band.html.

C'est pour ca que j'ai mis le code on release, getURl etc
0
Rejoignez-nous