Serveur et client socket

sarlcopib Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 9 févr. 2005 à 16:52
LeTchEn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 30 mai 2005 à 17:18
salut j'ai besoin d'aide sur les socket.
je suis debutant en delphi j'ai apris a manipuler avec les sockets ca marcher mes fauf sur un resaux ,cyber cafer par example, alor je veut savoir comment se coneecter a un serveur socket via le net par example de chez moi a un amis biensure en sachant son ip et le port, j'ai esseyer mes ca marche pas juste dans un resaux.
alor si quele qu'un peut m'aider c avec un grand plaisir merci davance.


2004nassim

3 réponses

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
9 févr. 2005 à 22:52
essaye Avec les composants TTcpClient et TTcpServer avec ces paramètres:

//partie serveur;

TcpServer1.localport := inttostr(port);//equivalent a 'port'

TcpServer1.active:=true;





//partie client:

tcpclient.remotehost := 'adresse du serveur';

tcpclient.remoteport := inttostr(port);//equivalent a 'port' les deux ports doivent être les mêmes

tcpclient.connect;



et dans l'évenement

TcpServer1CreateHandle du server il faut mettre:

tcpserver1.Accept;



Voila: ceci vas déclencher chez le client, on connect :)



Ensuite utilise les fonctions send et receive, ainsi que les éléments associés chez les deux composants.



NOTE: tu peux aussi utiliser le controle active X winsock, mais celui ci est, je pense, moins rapide.

enfin j'ai pas encore testé les autres en transfert de données, mais bon, pour envoyer que du texte ça te suffiras.
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
19 avril 2005 à 19:57
Bonjour,
J'ai acheter un livre nomme Delphi 7 studio et dedans il y avait la version delphi 7 studio que j'ai installe.
Mais voila j'ai deux problemes :
Mon premier probleme c'est que quand je veux installer certains comoposants il y a une lignez ou il y a marque indy et a chaque fois sa bug dessus. Je ne sais pas si indy est un comosant ou une version

Mon 2eme probleme (ce qui lme tracasse le plus)
Voila en faite je suis dans la conception d'un chat mais le probleme c'est que j'ai besoin des composants TtcpClient et TtcpServer mais je ne les ai pas trouvé dans mets repertoire. C'est peut etre que je ne connais pas leur nom et je pense que c'est le cas. Pourriez vous me donnez leur noms.
0
LeTchEn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
30 mai 2005 à 17:18
Chalu atoi ewertheimer je vais peut etre d'aider sur ton pb..
Bon tout d'abord est ce que tu a la barre de composant "Internet"??
Si tu l'a pas il faut que tu aille cherché dans delphi7 le composant a rajouter,Je ne sais pas trop ou il se trouve mais(faute de tps de recherche!!)mais le mieux c'est que tu installe les composants "EhLib" et "rx"!!!
Ouvre Delphi et ferme tout,tu fais ensuite ouvrir et tu vas chercher tes composants!!Une fois ouverts tu compile les bon et tu installes les autres! Puis dans outils d'environnent==>Bibliotheque, tu ecrit le chemin d'ou se trouvé le composant et tu l'ajoute..
Normalement il sera présent dans ta barre.
Vlou
Tchoo Bonne prog a toi en espérant que j'ai pu t'aider!!
LeTchEn=>
0
Rejoignez-nous