C++ VS Mysql

Résolu
ours_aquatique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 9 févr. 2005 à 16:30
ours_aquatique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 9 févr. 2005 à 20:59
Bonjour ,
Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:
je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) et aprés avoir "volé" un code sur ce meme site , j obtient au moment de la compilation les message d erreur suivant, merci d'une aide adapté a un niveau trés (trés) debutant.
Je precise que le programme est censése se connecter Mysql , et l erreur peut elle venir de la mauvaise instalation ou utilisation (ou les deux) de la librairie mysql.h ???

6 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql.h:57, from main.cpp In file included from C:/Dev-Cpp/include/mysql/mysql.h:57, from main.cpp
6 C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\main.cpp from main.cpp
154 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h 'SOCKET' is used as a type, but is not defined as a type.
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h syntax error before `,' token
C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1

Voila le code :
#include <cstdlib>
#include
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include
#include <mysql/mysql.h>


using namespace std;



int main(int argc, char*argv[])
{
MYSQL *conn;


// initialisation if((conn mysql_init(NULL)) NULL)
{
printf("Erreur d'initialisation\n");
return 0;
}


// connexion au serveur (ici, en local)
if(mysql_real_connect(conn,"localhost","root","eric","bateau",0,NULL,0)==NULL)
{
printf("Erreur de connexion\n");
return 0;
}



// on ferme la connexion au serveur MySQL
mysql_close(conn);



system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}

4 réponses

simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
9 févr. 2005 à 17:49
Maintenant, il faut dire au linker d'ajouter une dépendance à ton
programme, en l'occurence, tu devrait avoir un fichier lib du genre
mysql.lib ou mysql.a ou un truc dans le genre dans le repertoire :



C:/Dev-Cpp/lib/mysql




=> il faut que tu ailles ds les options du projet, onglet "linker", et ajouter, dans le champ de texte le + à droite :

-lmysql (si c'est un fichier .a dans un repertoire connu de DevC++)

ATTENTION : n'oublie le "-l" (tiret et lettre L(minuscule) ), sinon c'est sûr qu'il ne trouvera rien.



ou clique sur ajouter (en dessous de ce champ de texte) et va trouver le fichier mysql.lib ou mysql.a



Là ça devrait marcher.



Je dis mysql.lib ou .a parce que cela me semble logique par rapport aux noms de fichiers headers.
3
cs_Tidam Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 2
9 févr. 2005 à 17:16
Pour ma part si tu lis bien :

154 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h 'SOCKET' is used as a type, but is not defined as a type.
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope
298 C:\Dev-Cpp\include\mysql\mysql_com.h syntax error before `,' token


Le probleme vient donc de "mysql_com.h"
donc surement une mauvaise version de celui ci ...

Mais je suis pas expert non plus :p
0
ours_aquatique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
9 févr. 2005 à 17:23
Bon en fait j'ai (peut etre) trouvé une solution a mon probleme , mais cela m a ammené a un nouveau probleme.
Voila voila j ai ajouté #include <winsock.h> pour la gestion des socket sous win32
et voici les nouveaus message d erreur:
[Linker error] undefined reference to [mailto:`mysql_init@4' `mysql_init@4']
[Linker error] undefined reference to [mailto:`mysql_real_connect@32' `mysql_real_connect@32']
[Linker error] undefined reference to [mailto:`mysql_close@4' `mysql_close@4']
C:\Documents and Settings\ERIC\Bureau\new edsssai\Makefile.win [Build Error] [Projet2.exe] Error 1

Est ce quelqu'un aurait une idée?? Merci d avance.
0
ours_aquatique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
9 févr. 2005 à 20:59
OK merci ca marche.....enfin...le programme compile bien mais au moment de l'execution
le message d'erreur "Erreur de connexion" s'affiche , et je ne vois pas vraiment sur quelle parametres je peux jouer.
Je rapel que je me connecte en local.

Merci pour les reponses precedentes et merci pour les reponses a venir.....HELP! ;)
0
Rejoignez-nous