DE L'AIDDDDDDDE PLEASE!!!

cyrol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 23 juil. 2002 à 09:26
cyrol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002 - 24 juil. 2002 à 09:21
Je suis en train de devenir fou.....
Je voudrais créer un DBcombo à 2 colonnes pour que l'utilisateur de mon application
puisse selectionner un nom de fournisseur dans une liste déroulante, mais qu'il ait aussi
pour information l'identifiant de ce fournisseur ds la colonne d'à coté.
G essayé avec un combobox, mais j'y arrive pas, est ce possible?
Est ce que qq'un connait la solution de ce pb?
Je suis sur que ça doit être tt bête, mais je sèche....

Meri d'avance
cyrol

4 réponses

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
23 juil. 2002 à 10:38
Les combo à deux colonens, ça n'existe pas en standard dans VB. Il te faut utiliser l'API SendMessage qui indiquera à la ComboBox de gérer les Tab. A ce moment, elle simulera une deuxième colonne et tu pourra géréer les données en séparant les valeurs des deux colonnes par un Tab.

Tu trouveras des exemples dans le code source de ce site (ou un autre) en faisant une recherche sur

API, SendMessage, column (ou colonne)

Enjoy,
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
cyrol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
23 juil. 2002 à 11:37
Merci bcp skrol29
j'y vais de ce pas...

cyrol
0
shyangel Messages postés 17 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2003
23 juil. 2002 à 14:18
Bonjour,

Pour avoir une combobox à plusieurs colonnes, il faut utiliser un objet de la librairie Microsoft Forms 2.0 Object Library. La combobox de cette library est plus étendue que la standard. Pour accéder à cette combobox, tu dois rajouter le composant dans la liste de tes composants disponibles dans le projet.

En espérant t'avoir aidé.

----------------------------------------------
un ange passe ...
0
cyrol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
24 juil. 2002 à 09:21
Salut shyangel....

G vu cette solution sur le forum, g ajouté le composant indiqué, et g pu avoir le combobox à plusieurs colonnes,
mais je vois pas comment faire pour indiquer la source à la 2ème colonnes, et oui je n'ai que 1 champs datafield
alors g essayer de concatener 2 source mais sans succés....
Alors si tu sais comment on utilise ce nouveau combobox, je veux viens une petite explication

merci bcp d'avance
cyrol
0
Rejoignez-nous