Afficher les données d'une bd dans une datagrid

Freerideur Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002 - 23 juil. 2002 à 09:04
youneses Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 02:44
Hello,

Je dois afficher le contenu d'une table dans un composant ressemblant a une datagrid.

J'ai essayé d'afficher les données dans une data grid mais je n'arrive pas a remplir la data grid avec le contenu de la base, je ne sais pas comment faire.

Je crois qu'on peut aussi utiliser une mshflexgrid, mais quand j'ai essayé les données s'affichent les unes sous les autres dans la même colonne. Je n'arrive pas non plus a nommer les entêtes de colonnes.

Est ce que quelqu'un serait comment faire ?

Merci

7 réponses

cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 09:41
Salut,
je pense que si tes données s'affichent les une en dessous des autres c'est que ca vient de ton morceau de code qui te sert a remplir ta grille, tu ne dois pas renseigne la bonne ligne ou la bonne colonne, si tu as fais une boucle pour la remplir,il faut que ta premier boucle parcours les lignes et ta deuxieme tes colonnes. si tu me montre ton code peut-etre que je pourrais faire qq ch.
A+ audrey
0
stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
23 juil. 2002 à 09:43
tu veux remplir ton tableau par le code ou par le dataenvironement ?
0
Freerideur Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 12:25
Salut,

Voila le code que j'ai mis pour afficher le contenu de la base dans une MSHFlexGrid.

--------------------------------------------------

Private Sub Form_Load()

cn.Open "DSN=Ski"
rs.ActiveConnection = cn
rs.CursorType = adOpenDynamic

sql = "SELECT * FROM Club"

rs.Open sql

rs.MoveFirst

While Not rs.EOF
MSHFClub.AddItem rs("NomClub")
MSHFClub.AddItem rs("ResponsableClub")
MSHFClub.AddItem rs("TelRespons")
rs.MoveNext
Wend

End Sub

-----------------------------------------------

Si tu connais la réponse, c'est génial.

Merci

a+

Marc
0
cs_audrey07 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 14:42
je pense avoir trouver la solution a ton probleme,essaye de mettre se code et si ca ne marche pas je chercherais autre chose
Private Sub Form_Load()

cn.Open "DSN=Ski"
rs.ActiveConnection = cn
rs.CursorType = adOpenDynamic

sql = "SELECT * FROM Club"

rs.Open sql

rs.MoveFirst

Set MSHFClub.DataSource=rs

End Sub

j'espere que ca marchera previent moi
A+ audrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freerideur Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
23 juil. 2002 à 20:12
Hello,

Malheureusement ca fonctionne pas. Le "set" fait buguer le programme.

Je me suis rabattu sur la datagrid, et maintenant j'arrive a afficher les données que je veux dedans.

Merci d'avoir essayé. ;)

Bonne soirée.

Marc
0
notkinvi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2003
6 mai 2003 à 17:34
Salut
Justement, moi j'ai un problème pour afficher mes données dans un datagrid
Tu veux bien me dire comment tu procèdes
Merci
0
youneses Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 02:44
bjhj
0
Rejoignez-nous