Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ? [Résolu]

digital3d 37 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscription 28 février 2005 Dernière intervention - 9 févr. 2005 à 11:41 - Dernière réponse : jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention
- 22 févr. 2005 à 16:47
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourquoi je ne peux faire ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{
...
}

Vous voyez j'ai deux WebMethod de même nom mais avec des paramètres différents, en WinForms, j'ai donc le choix entre deux propositions mais en Web Service ca ne fonctionne pas j'ai une erreur, quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ? ou si il y a une astuce ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
digital3d 37 Messages postés jeudi 29 juillet 2004Date d'inscription 28 février 2005 Dernière intervention - 22 févr. 2005 à 13:31
3
Merci
J'a i trouvé, il suffit d'ajouter MessageName="qqchose" comme ceci:

[WebMethod]
public void IsFileExist( string FileName )
{
...
}

[WebMethod(Description="Bla bla", MessageName="isFileExist2") ]
public void IsFileExist( string FileName, string Path )
{
...
}

Merci digital3d 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de digital3d
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 9 févr. 2005 à 12:52
0
Merci
J'ai deja rencontré ce problème une fois, il me semble que c'est du a une limitation du WSDL ou quelque chose par la.

En VB.net pour resoudre ce problème j'avais fait ca

public sub isFileExist(Filename as string, Optional Path as string = nothing)