Faire déplacer un personnage dans un jeu [Résolu]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005
-
Alors voilà je commence à faire un jeu, et puis je me retrouve face au graphisme. Il faut qu'un petit personnage se déplace, et comme il n'est pas rectangulaire, il faut lui appliquer la transparence. Bon ça je l'ai fait. Ensuite quand il bouge, il faut effacer la trace de l'endroit où il était juste avant. C'est fait aussi, mais c'est là qu'apparaît mon problème ; cela provoque une espèce de réminiscence qui est tout à fait moche. Alors si quelqu'un sait comment la supprimer ça m'arrangerait. Merci de me répondre.

2 réponses

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2006
1
les images s'afichent dans quoi ? une picturebox ? une form ? Dans les 2 cas, si tu règle la propriété AutoRedraw sur True, il y a plus de problème (en VB6, bien sur) Enfin si, y a un problème : ça ralenti terriblement la vitesse d'affichage... mais c'est le prix de l'anti-réminiscence.

Sinon, si les ralentissement se font trop sentir, tu peux utiliser DirectDraw

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005

moi j'aimerai bien savoir comment tu arrive à faire en sorte qu'il y ait de la transparence à travers un pictureBox !!!