defunes
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 février 2005
-
8 févr. 2005 à 23:57
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
-
10 févr. 2005 à 11:46
bonjour,
je voudrais creer un chargement d'image via XML : voici l'actionscript
( le + simple possible , on clique sur l'image qui existe déja dans flash donc pas besoin de xml pour les petites images cliquable , puis l'image de la selection se charge via le xml)
la premiere ligne te permet de preciser un encodage qui gere les accents (pas mal utile)
ensuite, il faut imbriquer les balises... mais le mieux c'est que tu lises une source ou un tuto à ce sujet !!
bonne lecture
defunes
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 février 2005 9 févr. 2005 à 14:10
merci funghi
mais il y a un truc que je ne saisi pas trop ce que tu mets entre les balises. Est ce que " contenu et galerie " sont des parametres strictment réservés pour mon cas ou on peut mettre ce qu'on veut ? quel est le rapport entre les nons que tu mets entre les balises et l'actionscript sur flash.?
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 10 févr. 2005 à 11:38
Salut,
Il n'y a pas de paramètre réservé...tu mets ce que tu veux! La règle, c'est:
- une balise qui englobe toutes les autres (dans l'exemple, ce serait <contenu></contenu>, et tu n'en aurais donc pas d'autre!)
- autant de balises autres que tu le souhaites (par ex:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<contenu>
<galerie>
====>écriture 1 (tout sur une ligne et tu fermes direct la balise)
====>écriture 2 (tu fermes normalement dans une seconde balise)
</galerie>
<galerie>
</galerie>
</contenu>
Dans Flash ensuite, tu te ballades de noeud en noeud avec nextSibling, firstChildNodes ou ChildNode[numDuNoeud] et t'as aussi un truc style: ChildNode[X].attribute.nom (pour faire référence à l'attribut nom du noeud 'photo' par exemple)
...de tête je suis absolument pas certain de l'orthographe des différentes fonctions utilisées dans Flash, mais ça devrait te mettre sur la voie!
Samy
Voilà...donc t'oublies pas la première ligne et va voir des tutos sur le sujet comme l'a suggéré funghi! (le XML, c'est vraiment pas compliqué et c'est super pratique!)
cs_goldenboy68
Messages postés1596Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 20112 10 févr. 2005 à 11:46
Salut,
Il n'y a pas de paramètre réservé...tu mets ce que tu veux! La règle, c'est:
- une balise qui englobe toutes les autres (dans l'exemple, ce serait <contenu></contenu>, et tu n'en aurais donc pas d'autre!)
- autant de balises autres que tu le souhaites (par ex:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<contenu>
<galerie>
====>écriture 1 (tout sur une ligne et tu fermes direct la balise)
====>écriture 2 (tu fermes normalement dans une seconde balise)
</galerie>
<galerie>
</galerie>
</contenu>
Dans Flash ensuite, tu te ballades de noeud en noeud avec nextSibling, firstChildNodes ou ChildNode[numDuNoeud] et t'as aussi un truc style: ChildNode[X].attribute.nom (pour faire référence à l'attribut nom du noeud 'photo' par exemple)
...de tête je suis absolument pas certain de l'orthographe des différentes fonctions utilisées dans Flash, mais ça devrait te mettre sur la voie!
Samy
Voilà...donc t'oublies pas la première ligne et va voir des tutos sur le sujet comme l'a suggéré funghi! (le XML, c'est vraiment pas compliqué et c'est super pratique!)