Probleme d'authentification

Résolu
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 8 févr. 2005 à 21:56
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 9 févr. 2005 à 21:58
Salut

J'ai un probleme je voudrais faire s'identifier les personne qui arrive sur mon site j'ai bien fait le fichier index.aspx, login.aspx. web.config avec un authentification par forms le probleme est que j'ai access a toutes les pages en tapant le chemin complet de la page gener http//localhost/monsite/index.aspx sans m'identifier j'ai l'impression que mon fichier web.config. ne fonctionne pas.

<configuration>
<location path="intranet/admin">
<system.web>

<forms name=".COOK" loginUrl="login.aspx" protection="All" timeout="60" />


<deny users="?" />

<globalization requestEncoding="UTF-8" responseEncoding="UTF-8" />
</system.web>
</location>
</configuration>

si je modifie les parametres de IIS il me demande de m'identifier mais avec une identification windows et pas forms je ne comprends pas comment parametrer IIS.

aider please.

7 réponses

loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
9 févr. 2005 à 21:58
c bon je viens de trouver c mon fichier web.config qui etait pourri il ct enregistrer en un format xml et meme en enlevant le .xml ca le gardait en le refaisant ca a marcher

MERCI A TOI JESUSONLINE POUR TA PATIENCE ET POUR TOUTE L'AIDE QUE TU APPORTES A TOUT LE MONDE SUR LE FORUM.
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 févr. 2005 à 23:02
Si tu accedes a la racine de ton site, c'est normal puisque tu definit ton autorisation dans le dossier intranet/admin/

Si tu as accés a localhost/monsite/intranet/admin/ sans avoir besoin de
t'identifier, c'est pas normal, rajoute peut etre le / à la fin de
l'attribut path de location, sinon c'est peut etre aussi un problème de
cookie, si tu t'es deja authentifié, le cookie est toujours la meme si
tu changes de page.



et il n'y a en théorie pas besoin de toucher à IIS pour ca

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
9 févr. 2005 à 11:11
ca marche toujours pas voila mon repertoire
-intranet (dossier)
-default.aspx
-web.config.xml
-login.aspx
-admin (dossier)
-index.aspx

est ce correct ?

je me connecte a intranet donc j'arrive sur default.aspx la pas de prob.
Dessus j'ai un lien vers admin/index.aspx.
en cliquant sur le lien je devrais etre bloqué et rediriger vers login.aspx mais ce n'est pas le cas j'arrive directement a index.aspx comme si j'étais loger.

J'ai essayer de rajouter le / dans le path location et j'ai aussi supprimer les cookie dans internet explorer mais rien n'y fait je ne comprends pas c pourtant pas compliker ce que je veux faire.snif snif snif

Une autre question asp.net fonctionne sur un server 2003 mais pas sur un 2000 enfin ca marche mais il me reconnait pas mais balise du type :

si tu as une idée j'ai bien installer le framework pourtant !
merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 févr. 2005 à 12:27
premierement c'est un fichier web.config, pas un fichier web.config.xml
donc si t'as mis ca il ne prendra pas en compte ton fichier de config
:)



pour l'autre problème, tu peux faire la commande aspnet_regiis /i dans le rep windows/micrfosoft.net/v1.1.xxxx/




<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
9 févr. 2005 à 13:22
marche toujours pas
voila mes sources

WEB.CONFIG
<configuration>
<location path="intranet/admin/">
<system.web>
[admin/index.aspx connexion]



</html>

si quelqu'un voit l'astuce merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 févr. 2005 à 13:31
<location path="intranet/admin/"> remplace par ca
<location
path="admin/"> etant donné que le web.config est dans le
dossier intranet il va rechercher dans le dossier intranet du
dossier intranet qui n'existe pas je sais pas si je suis tres clair, mais l'explication va de soi

<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
loutty Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
9 févr. 2005 à 21:55
J'ai fait tout ca mais j'arrive toujours sur ma page direct comme si je m'etais identifier j'ai pas de redirection. Je ne sais plus koi faire ! ! !
0
Rejoignez-nous